enchainer automatiquement l'impression

jtitin

XLDnaute Occasionnel
bonjour
actuellement j'utilise une listebox qui m'affiche des données
lorsqu'un item de la listbox est sélectionné je peu cliquer sur un bouton qui lance une macro:
-ouverture d'un fichier word
-incrémentation des données de la ligne de la listbox vers les Signet du fichier word
-impression du fichier word
-ferme le fichier word et quitte l'application word
je cherche à obtenir un automatisme d'impression pour toutes les lignes de la listbox.
je sélectionne donc le 1er item de la listebox puis je clique sur un bouton qui lance la fonction décrite ci dessus, puis la ligne suivante de la listbox se sélectionne toute seule et lance l'impression et ainsi de suite jusqu'à la dernière ligne de la listbox

merci pour vos conseils et astuces
 

macsscam

XLDnaute Junior
Re : enchainer automatiquement l'impression

Bonjour jtitin,

Toutes les informations sur les outils d'impression ont été fournies par MichelXLD (que je remercie une fois de plus pour la qualité de ses posts) : https://www.excel-downloads.com/threads/vba-gerer-les-impressions-par-vba.32925/

Dis nous ce qu'il te manque et si possible, envoie un fichier pour que nous puissions réellement t'aider,

Bon courage,

--
macsscam
 

jtitin

XLDnaute Occasionnel
Re : enchainer automatiquement l'impression

Je n'est pas de problème d'impression mais juste pouvoir enchainer automatiquement l'impression.
ma listbox contient plusieurs ligne et chaque ligne doivent être imprimer dans un fichier word. ce fichier est toujour le même je modifie uniquement certain Signet par les valeurs renvoyé dans des textbox de ligne sélectionné dans la listbox
comment enchainer automatiquement la sélection des lignes de la listbox les unes aprés les autres et ne pas cliquer à chaque fois sur le bouton pour lancer l'impression
ci joint copie de la macro utiliser
Merci

Private Sub CommandButton7_Click()
If ListBox3.ListIndex = -1 Then
Msg = "Il faut sélectionner un Nom."
Title = "Impression impossible"
Style = vbOKOnly + vbInformation
Reponse = MsgBox(Msg, Style, Title)

Exit Sub
End If
Me.TextBox12 = 0
For i = 9 To 11
If Me.Controls("TextBox" & i) <> "" Then
x = CDbl(Replace(Me.Controls("TextBox" & i), ".", ","))
Me.TextBox12.Value = Me.TextBox12.Value + CDbl(Replace(Me.Controls("TextBox" & i), ".", ","))
End If
Next i
EcritVersSignet
End Sub

Sub EcritVersSignet()
Dim LaLettre As String
Dim LeNom
Dim LePrenom
Dim LeMontant
Dim Wordapp As Word.Application
Dim WordDoc As Word.Document
Dim today As Date
today = Date
On Error Resume Next
Set Wordapp = CreateObject("Word.Application")

Set WordDoc = Wordapp.Documents.Open("C:\mesdoc\jean_MonDoc.doc") 'ouvre document Word
Wordapp.Visible = False
LeNom = UserForm4.TextBox1.Value
LePrenom = UserForm4.TextBox2.Value
LeMontant = CDbl(UserForm4.TextBox12.Value)
With WordDoc
.Bookmarks("Signet1").Range.Text = LeNom
.Bookmarks("Signet2").Range.Text = LePrenom
.Bookmarks("Signet3").Range.Text = "Pour l'année 2009"
.Bookmarks("Signet4").Range.Text = "MaVille, LE " & today
.Bookmarks("Signet5").Range.Text = Total

End With
Wordapp.Visible = True
WordDoc.PrintOut 'imprimer
WordDoc.Close False Wordapp.Quit

End Sub
 

macsscam

XLDnaute Junior
Re : enchainer automatiquement l'impression

Bonjour,

C'est déjà un peu plus clair avec ce code.
Si je comprends un peu mieux le problème, il faudrait pouvoir boucler sur les informations du TextBox12 ?

Sans fichier, j'ai vraiment l'impression d'être à l'aveugle.
N'y a-t-il pas moyen d'enlever les données confidentielles et de nous joindre le classeur ?

--
macsscam
 

jtitin

XLDnaute Occasionnel
Re : enchainer automatiquement l'impression

le textbox12 n'est pas important en lui même, c'est juste un calcul dont le résultat est récupérer pour être envoyer dans le fichier word ainsi que d'autre textbox.
le principal ce trouve dans la macro jointe précédemment.
mon problème est une fois la listbox3 sélectionnée puis clic sur le bouton7 pour lancer la macro puis activer automatiquement la ligne suivante de la listbox3 lancer la macro et ainsi desuite sur toutes les lignes de la listbox3.
donc ne plus cliquer sur le bouton7 ni faire de sélection dans la listbox3 tout ceci ce faisant automatiquement tantqu'il y a une ligne dans la listebox3 aprés la ligne sélectionnée

merci
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
756

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso