Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mveroniquefr
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mveroniquefr

Guest
Bonjour à tous !
Je dois envoyer un fichier Excel contenant des macros à des personnes souvent inexpérimentées, et voudrais éviter d'avoir à leur expliquer les manipulations de sécurité "enable macro" etc... Y-a-t-il une solution pour éviter ceci, ou encore un message qui s'affiche directement à l'ouverture de mon fichier, affichant simplement "enable macro...OK" ?
Merci pour votre aide😉

Re : enable macro

bonjour mveroniquefr,

A ma connaissance, ce n'est pas possible.
Cependant, tu peux empêcher l'utilisation du classeur si les macros ne sont pas actives et afficher une feuille "particulière" sur laquelle tu indiques comment les activer.
cf ce fil.

a+

Bonjour à tous,

si les macros sont signées numériquement, elles seront activées automatiquement.
le seul soucis est que pour les signer numériquement il faut le faire sur chaque poste (selfcert.exe)

Merci à tous deux... Tototiti, tu pourrais être plus explicite (désolée, je suis loin de faire partie des barbatruc !) ? Merci beaucoup.

Euh... Help Tototiti.. Je viens d'essayer de mettre en place, toute la partie 1 super pas de problème. Mais en arrivant à la partie suivante:

"2 - Autoriser l'activation des macros

Réouvrir le classeur

Une nouvelle fenêtre s'ouvre en précisant que ce classeur contient des macros créées par le nom du certificat ( dans notre exemple : toto)"... Je n'ai aucune fenêtre qui s'ouvre. Par contre dès que j'active une macro, un message me signale que la sécurité mise en place pour les macros n'en permet pas l'utilisation (je suis en mode "disable with notification".). Quelle manip dois-je faire ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
655
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…