donpopo
XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,
Encore un grand merci à tous! Grâce a vos conseils, j'ai très bien avancé dans la conception de mon programme.
Un petit problème:
Je fais des opérations arithmétiques sur des textbox; jusque là, çà va! Mais ces textbox m'affichent les résultats avec quantité de décimales.
Je souhaiterais limiter les décimales à 2.
J'ai essayé dans la procédure jointe, mais j'ai un message "incompatibilité de type".
Par la même occasion, j'ai deux autre textbox où, là, je voudrais arrondir à l'unité la plus proche.
Quelqu'un pourrait t'il m'aider?
Merci d'avance
donpopo
Encore un grand merci à tous! Grâce a vos conseils, j'ai très bien avancé dans la conception de mon programme.
Un petit problème:
Je fais des opérations arithmétiques sur des textbox; jusque là, çà va! Mais ces textbox m'affichent les résultats avec quantité de décimales.
Je souhaiterais limiter les décimales à 2.
J'ai essayé dans la procédure jointe, mais j'ai un message "incompatibilité de type".
VB:
Private Sub Bout_Répart_Charges_Click()
Dim calcul As Single
If TextBox202.Value = "" Or TextBox203 = "" Then
MsgBox "Les deux factures doivent être encodées !"
Exit Sub
Else
For lig = 1 To 6
If Controls("TextBox" & lig) <> "" Then
Me("TextBox" & lig * 10 + 2).Text = (CDbl(TextBox202.Text) / CDbl(TextBox200.Text)) * CDbl(Me("Textbox" & lig * 10).Text)
ERREUR--> Me("Textbox" & lig * 10 + 2).Text = Round(CDbl("Textbox" & lig * 10 + 2), 2)
End If
Next
End If
End Sub
Par la même occasion, j'ai deux autre textbox où, là, je voudrais arrondir à l'unité la plus proche.
Quelqu'un pourrait t'il m'aider?
Merci d'avance
donpopo