Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

en VBA Insérer une formule dans une cellule à condition que cellule X ou Y non vide

Paninak

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum

Je tourne à vide pour insérer une formule dans une cellule.

J'aimerais insérer dans la cellule Cells(PremLig, 5) une formule de calcul. A la fin, la cellule affiche le résultat si les deux cellules concernées par la formule ("F" et "H") sont non vide, sinon, elle affiche rien.

Je copie ma formule dans une procédure BVA de cette façon:
PremLig est un long qui donne le N° de la ligne concernée

Code:
Cells(PremLig, 5).Formula = "=H" & PremLig & "-F" & PremLig & "-(D" & PremLig & ")"

Résultat dans la cellule si PremLig est 5:
=H5 - F5 - (D5)
La formule fonctionne, mais si les cellules (PremLig, "H") et (PremLig, "F") sont vides, elle affiche la cellule (PremLig, "D") en négatif.

C'est la formule =Si(Ou(.... que je n'arrive pas à intégrer.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : en VBA Insérer une formule dans une cellule à condition que cellule X ou Y non v

Bonjour.
Essayez comme ça :
VB:
Cells(PremLig, 5).FormulaR1C1 = "=IF(AND(ISNUMBER(RC6),ISNUMBER(RC8)),RC8-RC6-RC4,"""")"
 

Paninak

XLDnaute Nouveau
Re : en VBA Insérer une formule dans une cellule à condition que cellule X ou Y non v

Merci bien Dranreb
J'étais perdu dans la complication, alors que la simplicité fonctionne toujours mieux.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…