en rapord avec la fonction si

bignou77

XLDnaute Occasionnel
Bonjours a tous.
J'ai de nouveau un souci.

Dans le fichier joint, je voudrais rajouter pour les formules de calcul d'heure de jour et de nuit (le temps passé de jour et de nuit, une fonction si. A savoir, si je ne note rien dans la case debut ou dans la case fin (pour les heures uniquement) je voudrais qu'il n'y ait rien dans les cases correspondante temps de jour et de nuit, pas de message d'erreur ou comme c'est le cas dans le fichier qu'il note une valeur eronnée.

J'espere avoir etait clair.



PS : merci pour l'aide que vous m'avez deja apporter. [file name=HeuresNuitBignou_20050614183739.zip size=3463]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HeuresNuitBignou_20050614183739.zip[/file]

Message édité par: bignou77, à: 14/06/2005 18:37
 

Pièces jointes

  • HeuresNuitBignou_20050614183739.zip
    3.4 KB · Affichages: 14

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Bignou,

devant la complexité des formules, je botte en touche en te proposant de masquer les cellules avec un eformule conditionnelle:

=OU($C$4='';$E$4='')

avec dans ce cas un format de police de même couleur que le fond (Blanc) et on ne verra rien.

ça marche très bien mais si par la suite tu veux faire un total des heures, ces cellules seront prises en compte.

@+

Gael
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Dans le fichier joint, quand une des 2 cellules de début ou de fin est vide, tes cellules de résultats restent vides.

Pour la formule calculant les heures de nuit :
tu sais que la formule d'André, plus courte, calcule les heures entre minuit et… une heure supérieure à 00:00
la mienne, beaucoup plus longue, calcule les heures entre 2 bornes,
bornes 'quelconques' pourvu que la borne de début ait une valeur supérieure à la borne de fin
(du genre 12:00 à 11:59 si on veut)
[file name=HeuresNuitBignouV4.zip size=3518]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HeuresNuitBignouV4.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • HeuresNuitBignouV4.zip
    3.4 KB · Affichages: 17

bignou77

XLDnaute Occasionnel
Merci a vous, et en particulier a toi monique, tu est vraiment reactive, et efficace.
C'est vrai que la formule de Andre est plus simple (plus court), je pensé que le meme genre de modif pourai donnée le meme resultat (ne pas affiché ) de valeur erroné, mais non j'y arrive pas, je suis vraiment trop mauvais.
Donc si le coeur vous en dit et que vous avez le temps (Monique ou quelqu'un d'autre) voici un fichier avec la formule de Andre.

PS : j'ai mis en premier ta formule (Monique, car meme si pour ce cas celle d'Andre va bien, J'aime la tienne pour la flexibilite des heures, et peut etre que je vais m'en servir d'ici quelque temps pour mon travail) [file name=HNuitBignouV2.zip size=5067]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HNuitBignouV2.zip[/file]

Message édité par: bignou77, à: 15/06/2005 13:58
 

Pièces jointes

  • HNuitBignouV2.zip
    4.9 KB · Affichages: 12

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

et merci.
Les pompiers vont avoir des heures majorées avant minuit ?

Les durées ne s'affichent pas si les heures de début ou de fin ne sont pas saisies.
En option : si résultat = 00:00, la cellule reste vide (mais ça peut être trompeur) par le format [=0]'';hh:mm
 
6

6ril

Guest
pourquoi lorsque je tape:

L(-2)C(-6) (cellule contenant la lettre M) comme argument du test logique il m'affiche = #Valeur

et si je tape a la place 'M' il m'affiche également #Valeur

je dois faire un ex par rapport à des temps de garcons et de filles en utilisant la fonction SI
donc M donc si vrai temps garcon et si faux donc temps filles

Voila je vous remercie d'avance et please faite vite je galère trop

a bientot
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 770
Membres
104 662
dernier inscrit
Hurve