Autres Faire concorder un temps à une note en fonction d'un barème

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moi2023
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

moi2023

Guest
Bonjour
Je voudrais savoir comment dans ma feuille de calcul je peux avoir une colonne qui me donne la concordance entre un temps (min:seconde) et une note sur 6 pts sur un barème, en fonction du sexe (garçon ou fille, vu que le barème n'est pas le même)
Merci d'avance

Bonsoir Moi,
Un essai en PJ avec :
VB:
=SI(G4="G";RECHERCHEV(H4;$B$10:$C$15;2);RECHERCHEV(H4;$B$20:$C$25;2))
Mais cela va dépendre de la présentation de vos données.
Cette formule peut être amenée à être modifiée, améliorer.
bonjour
Un grand merci pour votre réponse, votre pièce jointe correspond au type de configuration que je recherche, mais je m'aperçois que je n'y comprends rien à la formule, il va falloire que je m'informe davantage, je suis vraiment débutante. Et que je vois comment je peux reproduire ce genre de formule à mes données et l'insérer à ma feuille de calcul.
Encore merci

VB:
=SI(G4="G";RECHERCHEV(H4;$B$10:$C$15;2);RECHERCHEV(H4;$B$20:$C$25;2))
En G4 on met G ou F pour Garçons ou Fille.
Code:
=SI(G4="G";Action 1;Action 2)
Le SI permet de décider quelle action on fait Action 1 si Garçons, sinon Action 2 ( donc si c'est Fille )
Le RECHERCHEV(H4;$B$10:$C$15;2) regarde dans le tableau B10:C12 première colonne où se trouve le temps inscrit en G4, quand il l'a trouvé, il prend la valeur de la même ligne colonne 2 ( donc la note )

Bon, je l'avoue tout de suite afin d'éviter tout quiproquo : j'ai jamais rien pigé aux trucs de sport et encore moins au barèmes...

J'ai donc une question : à quoi sert la première ligne du pdf ???
Ou, dit autrement : à quoi sert ce 2'49" ??? Pourquoi pas 2'44", ou 2'57", ou 37'42", 4h12'01" ???

⚠️ Ton fichier .xls pose problème chez moi : Excel refuse de l'ouvrir car le format du fichier ne correspond pas à son extension !

Dernière édition:
Bon, je l'avoue tout de suite afin d'éviter tout quiproquo : j'ai jamais rien pigé aux trucs de sport et encore moins au barèmes...

J'ai donc une question : à quoi sert la première ligne du pdf ???
Ou, dit autrement : à quoi sert ce 2'49" ??? Pourquoi pas 2'44", ou 2'57", ou 37'42", 4h12'01" ???

⚠️ Ton fichier .xls pose problème chez moi : Excel refuse de l'ouvrir car le format du fichier ne correspond pas à son extension !
Bonsoir,
Le 2'49'' c est le temps moyen au 400m, si on le multiplie par 3 ( vu que l'épreuve c est 3x400m) on a le temps cumulé juste à côté. C est donc des temps qui correspondent à la même note.

Je me doutais que mon fichier xls poserait problème. Je verrai cela demain.
Bonne soirée

Re,
Un essai en PJ.
J'ai modifié la formule avec :
VB:
=SIERREUR(SI(E4="Fille";INDEX('Table 1'!$D$5:$D$30;EQUIV(F4;'Table 1'!$C$5:$C$30;-1));INDEX('Table 1'!$D$5:$D$30;EQUIV(F4;'Table 1'!$F$5:$F$30;-1)));"Out of time")
Car le RechercheV ne marche que si la colonne recherchée est la première colonne. Or ici pour les garçons, c'est faux, la colonne recherchée est à gauche .
J'ai mis "Out of time" si le temps max est dépassé.

Pièces jointes

Re,
Un essai en PJ.
J'ai modifié la formule avec :
VB:
=SIERREUR(SI(E4="Fille";INDEX('Table 1'!$D$5:$D$30;EQUIV(F4;'Table 1'!$C$5:$C$30;-1));INDEX('Table 1'!$D$5:$D$30;EQUIV(F4;'Table 1'!$F$5:$F$30;-1)));"Out of time")
Car le RechercheV ne marche que si la colonne recherchée est la première colonne. Or ici pour les garçons, c'est faux, la colonne recherchée est à gauche .
J'ai mis "Out of time" si le temps max est dépassé.
Hou la la, la formule 😱...vraiment merci de passer tout ce temps pour aider.... là je vais me reposer pour être "d attaque " au boulot demain. Je regarderai demain pour analyser tout ça. Bonne nuit

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour