Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 En fonction d'une feuille de données spécifiques, faire la somme du montants des éléments donnés.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Phoenix23
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.
Dans le fichier ci-joint un tableau que je cherche à compléter en fonction des montants (feuille Actions) et des données du tableau concerné.
Si toutefois une personne peut me venir en aide .
D'avance Merci.
Cordialement.

Pièces jointes

Solution
Bonjour à tous

Un tableau structuré et des TCD

De façon générale une moyenne ne traite pas les valeurs absentes comme des 0 mais j'ai conservé ton raisonnement

J'ai corrigé une formule non homogène de la source.
Il manquait aussi Huile 2T X'Oil 1L dans les synthèses
Bonjour,
En attache, une possibilité.
Mon avis personnel : le tableau dans la feuille "Actions" gagnerait à être converti en tableau structuré.
Cordialement

Pièces jointes

Bonjour Phoenix,
Peut être avec :
Code:
=SOMME.SI.ENS(Actions!$G:$G;Actions!$C:$C;$V3;Actions!$B:$B;">=01/01/"&W$1;Actions!$B:$B;"<=31/12/"&W$1)

Pièces jointes

Bonjour à tous

Un tableau structuré et des TCD

De façon générale une moyenne ne traite pas les valeurs absentes comme des 0 mais j'ai conservé ton raisonnement

J'ai corrigé une formule non homogène de la source.
Il manquait aussi Huile 2T X'Oil 1L dans les synthèses

Pièces jointes

Bonjour à tous.
Merci pour votre précieuse aide et les différentes propositions apportées.
Chris, effectivement bien vu Huile 2T X'Oil 1L n'apparaissait pas !
Même si pour l'instant il n'y avait pas de montant correspondant cela aurait trés probablement dans le temps étrenné une erreur.
De nouveau merci à tous.
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…