F flo189 XLDnaute Occasionnel 13 Juin 2024 #1 Bonjour, Je souhaite afficher le mois réel de démarrage client par rapport à une donnée CA. CF fichier ci-joint Exemple : En cellule D3, je souhaite afficher la cellule F2 qui correspond au mois de démarrage puisqu'en F3 j'ai un CA. En cellule D4, je souhaite afficher la cellule E2 puisque le client à démarrer en Janvier En cellule D5, je souhaite afficher la cellule G2 puisque le client à démarrer en mars. Merci de votre aide Pièces jointes Classeur2.xlsx 9.6 KB · Affichages: 6
Bonjour, Je souhaite afficher le mois réel de démarrage client par rapport à une donnée CA. CF fichier ci-joint Exemple : En cellule D3, je souhaite afficher la cellule F2 qui correspond au mois de démarrage puisqu'en F3 j'ai un CA. En cellule D4, je souhaite afficher la cellule E2 puisque le client à démarrer en Janvier En cellule D5, je souhaite afficher la cellule G2 puisque le client à démarrer en mars. Merci de votre aide
vgendron XLDnaute Barbatruc 13 Juin 2024 #2 hello une formule matricielle en D3 (valider par Ctrl+Maj+Entrée) VB: INDEX($E$2:$G$2;MIN(SI(E3:G3<>"";COLONNE(E3:G3);""))-4) Attention, s'il n'y a pas de CA, il faut que la cellule soit vide ==> supprimer les "-" Vote positif 0 Vote négatif
hello une formule matricielle en D3 (valider par Ctrl+Maj+Entrée) VB: INDEX($E$2:$G$2;MIN(SI(E3:G3<>"";COLONNE(E3:G3);""))-4) Attention, s'il n'y a pas de CA, il faut que la cellule soit vide ==> supprimer les "-"
vgendron XLDnaute Barbatruc 13 Juin 2024 #3 vgendron à dit: hello une formule matricielle en D3 (valider par Ctrl+Maj+Entrée) VB: INDEX($E$2:$G$2;MIN(SI(E3:G3<>"";COLONNE(E3:G3);""))-4) Attention, s'il n'y a pas de CA, il faut que la cellule soit vide ==> supprimer les "-" Cliquez pour agrandir... ou alors, mettre cette formule |code=vb] =INDEX($E$2:$G$2;MIN(SI(E3:G3<>0;COLONNE(E3:G3);""))-4) [/code] Vote positif 0 Vote négatif
vgendron à dit: hello une formule matricielle en D3 (valider par Ctrl+Maj+Entrée) VB: INDEX($E$2:$G$2;MIN(SI(E3:G3<>"";COLONNE(E3:G3);""))-4) Attention, s'il n'y a pas de CA, il faut que la cellule soit vide ==> supprimer les "-" Cliquez pour agrandir... ou alors, mettre cette formule |code=vb] =INDEX($E$2:$G$2;MIN(SI(E3:G3<>0;COLONNE(E3:G3);""))-4) [/code]
piga25 XLDnaute Barbatruc 13 Juin 2024 #4 Bonjour; Formule matricielle (valider par Ctrl+Maj+Entrée) VB: =INDEX($E$2:G$2;1;EQUIV(FAUX;ESTVIDE($E3:G3);0)) Il faut supprimer les valeurs "-€" Edit: Bjr vgendron - Pas rafraichie. Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour; Formule matricielle (valider par Ctrl+Maj+Entrée) VB: =INDEX($E$2:G$2;1;EQUIV(FAUX;ESTVIDE($E3:G3);0)) Il faut supprimer les valeurs "-€" Edit: Bjr vgendron - Pas rafraichie.
F flo189 XLDnaute Occasionnel 13 Juin 2024 #5 vgendron à dit: ou alors, mettre cette formule |code=vb] =INDEX($E$2:$G$2;MIN(SI(E3:G3<>0;COLONNE(E3:G3);""))-4) [/code] Cliquez pour agrandir... Merci beaucoup pour ton aide à quoi correspond le -4 ? Vote positif 0 Vote négatif
vgendron à dit: ou alors, mettre cette formule |code=vb] =INDEX($E$2:$G$2;MIN(SI(E3:G3<>0;COLONNE(E3:G3);""))-4) [/code] Cliquez pour agrandir... Merci beaucoup pour ton aide à quoi correspond le -4 ?
vgendron XLDnaute Barbatruc 13 Juin 2024 #6 flo189 à dit: Merci beaucoup pour ton aide à quoi correspond le -4 ? Cliquez pour agrandir... c'est pour revenir à 1 par rapport à la colonne E (qui est la colonne 5) autrement dit colonne (E3:G3) retourne 5 à 7 index(E2:G2) a besoin de 1 2 ou 3 ==>-4 Vote positif 0 Vote négatif
flo189 à dit: Merci beaucoup pour ton aide à quoi correspond le -4 ? Cliquez pour agrandir... c'est pour revenir à 1 par rapport à la colonne E (qui est la colonne 5) autrement dit colonne (E3:G3) retourne 5 à 7 index(E2:G2) a besoin de 1 2 ou 3 ==>-4
F flo189 XLDnaute Occasionnel 13 Juin 2024 #7 Un grand merci de vrais pros !!! Vote positif 0 Vote négatif