XL 2010 Empêcher l'ouverture d'un onglet

MathildeM

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai un fichier excel avec 3 onglets, dont un que je souhaite cacher par un mot de passe ou à défaut, selon les utilisateurs. ( C'est un fichier que j'envoi à plusieurs personnes, et l'utilisation de ce troisième onglet se fait après que la personne ait complété l'intégralité des deux premiers onglets.. )

J'ai regardé plusieurs posts et la solution que j'ai trouvée serait une macro, basée sur un autre onglet avec une liste d'utilisateurs et les onglets qu'ils peuvent ouvrir. Hors, je ne suis pas en mesure de connaître le nom de tous les utilisateurs.. auriez-vous une solution à me proposer?

L'idéal serait effectivement que l'ouverture de cet onglet soit protégée par un code..

Merci !!

Mathilde.
 

MathildeM

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

En fait je veux pouvoir contrôler l'affichage de cet onglet, donc l'ouverture automatique ne me paraît pas idéale pour ce que je souhaite en faire.. Merci quand même !

J'ai une petite question !! Est-ce possible que je reprenne ce même type de macro pour positionner un mot de passe à renseigner dans le deuxième onglet par exemple afin que le troisième onglet s'affiche? Tant que le code renseigner n'est pas le bon, la feuille ne s'affiche pas.
 

Discussions similaires