Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

empecher l'affichage des onglets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rice
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rice

Guest
Bonsoir
J'ai fait un fichier avec plusieurs onglets que j'ai masqués pour éviter des fausses manipulations par les utilisateurs. (par outils options et j'ai enlevé le coche devant onglets de classeur). Malheureusement quelqu'un a trouvé cette fonction, fait réapparaitre les onglets et fait une bétise dans l'un d'eux

Y a t'il une solution pour empecher de faire réapparaitre les onglets?
Merci

Bonsoir rice,
Tout d'abord, il faut que tu laisses au minimum une feuille visible dans ton Classeur, Excel ne supporte pas que toutes les Feuilles soient masquées. Essaie :
Worksheets('Feuil1').Visible = xlSheetHidden
ou encore
Worksheets('Feuil1').Visible = xlSheetVeryHidden
Et ceci pour rétablir :
Worksheets('Feuil1').Visible = xlSheetVisible
Bon week end

merci Marc mais je ne sais pas où je mets la ligne en question et comment je fais si j'ai par exemple 3 feuilles pour laisser seulement la premiere apparente
Désolé mais un petit fichier exemple me dépannerait bien
Merci d'avance

ok merci Marc mais est-ce qu'il est aussi possible de faire en sorte que la feuille ne puisse réapparaitre en faisant Format, Feuille afficher et sélectionner la feuille 2 dans ton exemple?
Merci

Bonsoir Marc, rice

Aussi il y a :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Range('A1') = 1 Then
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = True
Else
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False
End If
End Sub

Si tu ne met pas 1 en cell (caché) A1 il ne peuvent pas cocher afficher les onglets

A+

Temjeh

Bonjour et merci à tous les deux
J'ai craqué et me suis couché car il était un peu tard quand on a commencé ce fil mais je vais mettre en oeuvre l'une des deux possibilités
Bonne journée

bon, j'avoue, je coince
Je vais mettre le fichier sur lequel je travaille ce sera plus simple
En fait quand j'utilise le code de masquage je ne peux plus accéder à la feuille cachée mais malheureusement j'ai des tableaux statistiques sur cette feuille et une macro sur la feuille 1 qui reste visible
Je mets le fichier pour que vous compreniez mieux mon souci (pour l'instant je le laisse dans l'état initial avant que je pose la question sur ce fil
Merci d'avance [file name=parjour_20060429091304.zip size=46639]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/parjour_20060429091304.zip[/file]

Pièces jointes

J'evolue, j'ai réussi à faire pratiquement ce que je voulais
Je me suis fait une macro 'voir' pour pouvoir vérifier le contenu de la feuille 2 parce que ma macro de répercussion quotidienne qui se fait par le bouton 'Fin de journée'recopie les données, positionne le curseur pour le lendemain et positionne le curseur pour le jour suivant (le probleme est que les utilisateurs zappent parfois cette étape le jour meme et il faut pouvoir controler. L'idéal serait d'ailleurs que le curseur se positionne automatiquement au bon endroit en fonction du calendrier mais je n'ai pas trouvé la façon de faire ça.

Enfin, pour l'instant je voudrais surtout pouvoir faire fonctionner la macro 'par semaine' sur l'onglet statistiques. Il fait appel à un userform mais le fait d'avoir masqué les feuiles bloque la macro, que dois je rajouter pour que ça remarche?
Je joins le dernier état d'avancement de mon fichier
Merci d'avance [file name=parjourtest.zip size=49986]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/parjourtest.zip[/file]

Pièces jointes

Bien le bonjour rice,
Recopie ce code sur tes feuilles (vba) :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.ScreenUpdating = False
If Target.Address = '$A$1' Then
If Me.Range('A1') = 1 Then 'Tu peux changer la valeur 1 par celle que tu veux.
Sheets('recherche').Visible = xlSheetsVisible
Sheets('statistiques').Visible = xlSheetsVisible
Sheets('recherche').Visible = True
Sheets('statistiques').Visible = True
Sheets('saisie').Select
Application.ScreenUpdating = True
Else
Sheets('recherche').Activate
ActiveWindow.SelectedSheets.Visible = False
Sheets('statistiques').Activate
ActiveWindow.SelectedSheets.Visible = False
End If
End If
End Sub

et celui-ci sur ThisWorkbook

Sub Workbook_Open()
Sheets('recherche').Activate
Worksheets('recherche').Visible = xlSheetVeryHidden
Sheets('statistiques').Activate
Worksheets('statistiques').Visible = xlSheetVeryHidden
End Sub

En te souhaitant un bon Week-end.

Bonjour Marc
Je vais tester ça
as tu pu regarder mon dernier souci qui est que la macro qui fait appel à un userbox buggue du fait que les onglets sont cachés? (cf mon dernier fichier joint)

En fait, je n'ai pas testé cette piste avec le code que tu me donnes mainteneant donc si ça se trouve c'est ok mais il faut que je vérifie
(le probleme est que je suis parti d'un petit truc et apres tout s'imbrique
Bon, à suivre
Bon week end à toi et tous les participants du forum

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
664
D
Réponses
10
Affichages
1 K
damien2103
D
F
Réponses
5
Affichages
2 K
fifine555
F
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…