Emission de factures à partir d'une BDD

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

monimeka

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je vais vous raconter une histoire dans le seul but de vous plonger dans le vif du sujet. tout y est fictif mais au niveau d'excel c'est du concret. 😛
J'ai un petite cuisine dans un roulotte et je vends, devant les studio tele le fruit de mon travail. chaque jour un plat.
J'utilise excel pour tenir mes comptes et emettre des factures a la fin du mois.

regardez la premiere feuille "saisie" de mon classeur....
aujourd'hui je propose un "velouté de legume" que j'ai préparer le 15/11/07 je decide de le vendre 2€. je remplie la feuille au fil de mes ventes.
J'ai créer une macro, "classement", que j'utilise a la fin de la journée. Elle classe tout dans la feuille "classement" et laisse les cellules vides pour le lendemain.

....ainsi de suite jusqu'a la fin du mois. la je me place dans la feuille "classement" et a grâce au bouton facture je trouve dans la feuille "facture" une facture par clients. il ne me reste plus alors a imprimer le tout.

Cette histoire est tre belle mas il me manque la derniere partie....la macro qui va avec le bouton facture. La seule piste que j'ai pour le moment c'est que la macro trie les ventes par client (ca c'est facile)mais ensuite....c'est floue...🙁🙁 peut etre en faisant un "couper coller sous condition" ou ...je sais pas en fait

je continue de chercher...
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

Pièces jointes

Re : Emission de factures à partir d'une BDD

bonjour Monimeka
j'ai fait un userform pour les saisies,tu cliques nouvelles données
si cela te convient je continue
avec cet userform tu peux tout gérer,factures,ajouts clients,ajouts plats,modifier,supprimer,etc
à toi la donne
à bientôt

Pièces jointes

Wouaaah Bebere....!!

Ta fenetre de saisie est impressionnante...je suis bluffé. c'est agréable et ca fait très Pro. 😎 Merci BEAUCOUP
Il me manque maintenant la macro qui va extraire de la feuille "classement" toutes les informations concernant le meme client pour en faire une facture.....je n'arrive pas a trouver la bonne formule. 😕😕

A plus

Monimeka

bonsoir Monimeka
ajout d'un bouton transfert saisie vers classement,vide saisie(msgbox pour confirmer)
ajout de listbox,textbox,bouton facture
si pas de n°facture il est créé
tu fais des essais et tu me dis ce qu'il faut amélioré
bonne découverte
à bientôt

Pièces jointes

Bonsoir Monimeka, Bebere,

Bebere, j’ai une erreur quand je lance la procédure « Nouvelles entrées » de ton fichier.
Elle provient du calcul tenté quand la « Quantité » ou (exclusif) le « Prix unitaire » est saisi.
[FONT=&quot]D’où ma proposition avec en plus le « Prix total » recalculé en cas de correction d’une de ces données.
Vu l'heure, je n'ai pas regardé le reste.

[/FONT]

Pièces jointes

bonjour Excellent,Monimeka
corrigé quantité formaté en euro et efface date dans valider
si cela intéresse Monimeka prochaine étape,ajouter,modifier,etc clients et plats
à bientôt

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour