Email

C

Claude

Guest
Bonjourà tous,
Je cherche une macro qui me permettrait d'envoyer des informations d'une feuille excel par courriel. J'aimerais un genre de copier coller dans le email et non en pièce. Pour être plus clair, mon fichier c'est une facture de location et j'aimerais envoyer une confirmation de location. Est-ce possible???.
Je vous remercie à l'avance car j'ai toujours trouver une gentille personne qui m'a répondu.

A+++
 
C

Claude

Guest
Merci Michel
Tu as été d'un précieux secours. C'est en plein ce que ça me prenait a un détail près. Peut-on associer plus d'une cellule dans le body. Je te donne mon exemple. Je voudrais que mon message ressemble à ceci;"Je vous confirme la réservation endate du ("c10") au montant de ("d12")."
Je ne sais pas si c'est clair et si c'est possible.

Merci à l'avance
Claude
 
M

michel

Guest
bonsoir Claude

ci joint la macro modifiée

Sub EvoiMailSansMessageConfirmationV02()
'testé avec XP
'Send using the Pickup directory on the IIS server.
'adapté de : http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=286430
Dim iMsg As Object, iConf As Object
Dim strHTML As String

Set iMsg = CreateObject("CDO.Message")
Set iConf = CreateObject("CDO.Configuration")

strHTML = ""
strHTML = strHTML & "<HEAD>"
strHTML = strHTML & "<BODY>"
strHTML = strHTML & " Je vous confirme la réservation endate du " & Range("C10") _
& " au montant de " & Range("D12")
strHTML = strHTML & "</BODY>"
strHTML = strHTML & ""

With iMsg
Set .Configuration = iConf
.To = "michelxld@yahoo.fr"
'.From = "youralias@yourdomain.com"
.Subject = "reponses au questionnaire"
.HTMLBody = strHTML
.Send
End With

End Sub


bonne soirée
MichelXld
 
C

Claude

Guest
Bonjour Michel,
Tu as vu juste c'est exactement ce que je voulais et je t'en remercie infiniment. Une dernière question et je te laisse tranquille. Quand j'entre mon texte dans le body , il apparait sur une même ligne dans le email. J'aimerais faire un paragraphe dans le body . Est-ce que cela se fait??. Tu serais extrèmement gentil si tu trouvais cette réponse. ET encore mille fois merci pour tes précieux conseils.

Claude
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
515
Réponses
4
Affichages
671

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 599
Membres
109 637
dernier inscrit
lafforest