Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Elimination de l'espace

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sniper2002

XLDnaute Occasionnel
Bonjour everybody 🙂

je rencontre une problématique sur excel, je m'explique : je reçois des données du SI (format texte), le bémol c'est qu'il y a un espace la fin du texte (l'equivalent de 20 positions de curseur : je ne sais pas si je suis clair)

mon objectif est de supprimer cet espace à la fin de chaque phrase,
NB : la langeur de l'espace peut varier !! entre 10 à 20 positions.

je connais la foction stxt qui permet d'extraire un texte mais en commançant de la gauche vers la droite, mais helas ça ne marche pas !

merci pour votre aide

Re : Elimination de l'espace

Non jai pas besoin de supprimer tous les espaces, il faut que supprimer uniquement l'espace qui sinstalle fin de phrase !
le remplacement n'est pas quelque chose d'optimiser vu que l'espace fin de phrase varie d'une cellule à l'autre.

merci pour votre aide

Re : Elimination de l'espace

Hello le fil,

Effectivement, comme l'a dit Dugenou la fonction SUPPRESPACE ne supprime que les espaces inutiles... Elle devrait donc coller pile-poil à la demande initiale.

Petite précision (je sais que nous sommes sur un site plus technique que littéraire), mais je vous signale que dans ce sens et uniquement dans celui-là, "espace" est un mot féminin. La fonction SUPPRESPACE supprime donc toutes les espaces inutiles... 😛

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

R
Réponses
10
Affichages
2 K
A
Réponses
17
Affichages
4 K
Abdenour
A
A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…