Bonsoir à tous,
j'aurai besoin à l'aide d'une macro d'effectuer une recherche dans une colonne.
Je joins un fichier en exemple :
Si par exemple, j'inscris en B2 : 404 et que je clique sur le bouton "Chercher", il faudrait que la macro effectue une recherche dans la colonne E de la valeur indiquée en B2 (ici : 404) et qu'elle inscrive, lorsqu'elle a trouvé en B7 la valeur de E et en C7 la valeur de F qui est rattachée.
Et que si la valeur n'est pas trouvée dans E, s'inscrive en B7 : "0" et C7 affiche : "Aucun résultat".
Pour l'exemples se qui donne :
si B2 = 404 en cliquant sur "Chercher" : Recherche dans E de la valeur 404.
Inscrire en B7 : 404 et en C7 : Yvon.
si B2 = 606 en cliquant sur "Chercher" : Recherche dans E de la valeur 606.
Inscrire en B7 : 606 et en C7 : Laurent.
si B2 = 819 en cliquant sur "Chercher" : Recherche dans E de la valeur 819.
Inscrire en B7 : 0 et en C7 : Aucun resultat. (Car 819 n'existe pas dans la colonne E)
La colonne E étant ammenée à etre complétée dans le temps, il faudrait que la macro recherche dans toute la colonne E tant qu'il ya des valeurs mais que si les cellules sont vides, la recherche s'arrete automatiquement.
Merci de votre aide.
Klorane
j'aurai besoin à l'aide d'une macro d'effectuer une recherche dans une colonne.
Je joins un fichier en exemple :
Si par exemple, j'inscris en B2 : 404 et que je clique sur le bouton "Chercher", il faudrait que la macro effectue une recherche dans la colonne E de la valeur indiquée en B2 (ici : 404) et qu'elle inscrive, lorsqu'elle a trouvé en B7 la valeur de E et en C7 la valeur de F qui est rattachée.
Et que si la valeur n'est pas trouvée dans E, s'inscrive en B7 : "0" et C7 affiche : "Aucun résultat".
Pour l'exemples se qui donne :
si B2 = 404 en cliquant sur "Chercher" : Recherche dans E de la valeur 404.
Inscrire en B7 : 404 et en C7 : Yvon.
si B2 = 606 en cliquant sur "Chercher" : Recherche dans E de la valeur 606.
Inscrire en B7 : 606 et en C7 : Laurent.
si B2 = 819 en cliquant sur "Chercher" : Recherche dans E de la valeur 819.
Inscrire en B7 : 0 et en C7 : Aucun resultat. (Car 819 n'existe pas dans la colonne E)
La colonne E étant ammenée à etre complétée dans le temps, il faudrait que la macro recherche dans toute la colonne E tant qu'il ya des valeurs mais que si les cellules sont vides, la recherche s'arrete automatiquement.
Merci de votre aide.
Klorane
Pièces jointes
Dernière édition: