Effectuer un classement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hampton68
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

Hampton68

Guest
Salut,
J'ai créer un tableau dans lequel j'y ai classé tous mes jeux (env 100). J'aimerais mettre au point un systeme de clasement du type Top 5, mais évolutif selon les notes de mes jeux.
J'ai déjà procédé a un GRANDE.VALEUR mais il affiche les % des notes. Comment lui dire d'afficher les noms des jeux (figurants en colonne 1 sur la meme ligne)

Salut et merci,

Juste un truc :
Dans cet exemple (un top5), on aurait pu remplacer le 2° argument - LIGNE(INDIRECT('1:5')) - de la fonction GRANDE.VALEUR par une formulation plus courte sous forme de matrice de constantes : {1;2;3;4;5} mais l'intérêt de l'utilisation de LIGNE(INDIRECT...)) et de pouvoir s'appliquer facilement aux cas où il y a beaucoup plus de valeurs à extraire (Ex: les 50 premiers...)

C'était juste pour le smilblick

AV [aaa]

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
12
Affichages
2 K
stapsman
S
L
Réponses
5
Affichages