XL 2013 Comment trier un COMBOBOX qui alimente un formulaire ?

Ismagapi

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,
Je souhaite classer par ordre alphabétique mon Combobox1 qui affiche toutes mes lignes de contacts dans un formulaire. J'ai déjà essayé plusieurs code mais le Combobox1 est classé par ordre alphabétique mais cela déplace juste les Noms dans la colonne. Résultat les Noms ne sont plus en lien avec le reste de la ligne sur le tableau.

Avant Classement:

Nom Adresse

C3--> ZOZO D4--> 12 Rue des Cocos

C4--> ABABA D5--> 15 Rue des Codes

Aprés Classement:

Nom Adresse

C3--> ABABA D4--> 12 Rue des Cocos

C4--> ZOZO D5--> 15 Rue des Codes

Lorsque je crée un nouveau contact, il se met à la fin de ma liste Combobox1 mais ne se classe pas alphabétiquement ?

Merci à tous ceux qui me rendront ce grand service.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Le référence à CLsCAs ayant été cochée, ça commence par :
VB:
Option Explicit
Private WithEvents CL As ComboBoxLiées, CA As ControlsAssociés, LCou As Long, TVL()
Private Sub UserForm_Initialize()
   Set CL = CLsCAs.ComboBoxLiées: CL.plage Sheets("Base de données2")
   Set CA = CLsCAs.ControlsAssociés: Set CA.Colonnes = CL.Colonnes
   CL.Add CBxCivil, "Civilité"
   CL.Add CBxNom, "Nom"
Terminez par :
Code:
   CL.CouleurSympa
   CL.Actualiser
   End Sub
Et dès ce stade, normalement les ComboBox prises en charge par CL fonctionneront déjà. Bien sûr il manquera encore plein de petits trucs derrière …
Vous n'aurez plus à vous occuper du détail des transferts d'informations, juste le demander, si tout aura été déclaré dans Sub UserForm_Initialize par des appels à la méthode Add de CL et de CA.
Tout passera par TVL (Tableau des Valeurs de la Ligne), c'est le plus pratique et le plus rapide.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Il sera possible par exemple de mettre une copie du CBxLCtlA.xlam sur une clé USB avec le classeur, en veillant à ce que celui ci s'y réfère plutôt qu'à celui de la bibliothèque des compléments. Ça devrait déjà permettre de l'ouvrir depuis la dite clé.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 344
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander