XL 2013 Comment trier un COMBOBOX qui alimente un formulaire ?

Ismagapi

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,
Je souhaite classer par ordre alphabétique mon Combobox1 qui affiche toutes mes lignes de contacts dans un formulaire. J'ai déjà essayé plusieurs code mais le Combobox1 est classé par ordre alphabétique mais cela déplace juste les Noms dans la colonne. Résultat les Noms ne sont plus en lien avec le reste de la ligne sur le tableau.

Avant Classement:

Nom Adresse

C3--> ZOZO D4--> 12 Rue des Cocos

C4--> ABABA D5--> 15 Rue des Codes

Aprés Classement:

Nom Adresse

C3--> ABABA D4--> 12 Rue des Cocos

C4--> ZOZO D5--> 15 Rue des Codes

Lorsque je crée un nouveau contact, il se met à la fin de ma liste Combobox1 mais ne se classe pas alphabétiquement ?

Merci à tous ceux qui me rendront ce grand service.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
J'ai ouvert votre classeur depuis, et j'ai l'impression que la rubrique Microsoft Excel Objets de son projet VBA est corrompue (Nombreux modules au mêmes propriétés que ThisWorkbook ne représentant aucune entité de l'application hôte).
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
J'ai quand même un peu l'impression qu'il faudrait deux bases, une pour les familles d'accueil et une pour les enfants accueillis.
Et le MultiPage, vraiment indispensable ?
Mettez la plage sous forme de tableau.
Mettez des ComboBox pour tous les éléments d'identification d'une ligne. Ne vous occupez pas de leurs listes: elle seront établies automatiquement, classées et sans doublon en fonction de ce qui existera dans la base et de ce qui aura déjà été tapé dans certaines d'entre elles, ou sélectionné dans leurs listes.
 
Dernière édition:

Ismagapi

XLDnaute Junior
En fait je repars d'une Base de données qui était déjà comme cela (277 colonnes sur 600 lignes). Des personnes qui utilisent cette base de données depuis des années seraient perturbés si je démonte le tout. D’où l’idée de restructurer au mieux cette base en lui apportant une facilité à la remplir.
Et encore derrière je dois créer un formulaire qui recherche des familles d'accueils en fonction de plusieurs critères !!! Le nombre de places, l'age, le profil etc .... :oops::oops:
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Menu Accueil, groupe Styles, commande Mettre sous forme de tableau.
Ce ne sera pas compliqué puisque vous n'aurez plus à vous en occuper du tout, juste dire dans la UserForm_Initialize que la CBxNom correspondra à la colonne intitulée "Nom", etc. et quand vous ferez Actualiser il lui mettra la liste des nom classée. Pareil pour Nom de jeune fille, prénom etc.
Et quand vous taperez ou sélectionnerez un nom il ne vous proposera que les prénoms des homonymes s'il y en a, sinon il garnira toutes les ComBox et vous transmettra le numéro du ListRow, à partir duquel vous pourrez garnir par seulement 3 instructions tous les contrôles associés.
 
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87