XL 2016 Effacer plusieurs tableau en même temps

ReneDav14000

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Dans mon application, j'ai créé un bouton "Remise à zéro de l'application" qui devrait permettre d'effacer les données qui se trouvent dans des tableaux dans des feuilles différentes.
Il faudrait qu'à l'aide de ce bouton on puisse supprimer les données dans les feuilles et tableaux suivants :
Supprimer dans le Tableau1 de la feuille "Agents" et qu'il ne reste qu'une ligne et l'en-tête
Supprimer dans le Tableau2 de la feuille "Accès" idem pour la suite
Supprimer dans le Tableau3 de la feuille "Data" idem pour la suite
Supprimer dans le Tableau4 de la feuille "Temps" idem pour la suite
Supprimer dans le Tableau6 de la feuille "Bdd" idem pour la suite
Supprimer dans le Tableau T_Data de la feuille "TabReserv" idem pour la suite
Est-ce réalisable en une seule fois ?
Merci par avance pour vos idées
 
Solution
Bonjour ReneDav,
Essayez cela :
VB:
Sub EffaceTableaux()
    [Tableau1].ListObject.DataBodyRange.Delete
    [Tableau2].ListObject.DataBodyRange.Delete
    [Tableau3].ListObject.DataBodyRange.Delete
    [Tableau4].ListObject.DataBodyRange.Delete
    [Tableau6].ListObject.DataBodyRange.Delete
    [T_Data ].ListObject.DataBodyRange.Delete
End Sub
Il n'est pas utile de préciser la feuille car un tableau est unique dans un classeur.

cp4

XLDnaute Barbatruc
@cp4 ton post #8 aurait mérité d'être cité si tu avais utilisé t.DataBodyRange.

Bonne nuit.
Bonjour @job75 ,
Je te remercie pour ta très pertinente remarque.
En effet, j'ai fait une très grossière erreur. Sans fichier je n'ai pas testé.
Cependant, ce forum a une charte que tous les membres doivent respecter.
Je ne suis pas une lumière. Autodidacte, j'aide comme je peux avec mes quelques connaissances.
Donc, bonne ou mauvaise réponse, un retour du demandeur devrait être de rigueur.
Je vais sur le champ supprimer mon post de m.............

Avec toute ma gratitude mon cher Job75.

Bonne journée.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Cependant, ce forum a une charte que tous les membres doivent respecter.
Donc, bonne ou mauvaise réponse, un retour du demandeur devrait être de rigueur.
Toutafé !!! 👍


Je ne suis pas une lumière. Autodidacte, j'aide comme je peux avec mes quelques connaissances.
Bienvenue au club, camarade 😉


Je vais sur le champ supprimer mon post de m.............
Bah nan ! Il est super bien ce post ! 😟
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Toutafé !!! 👍



Bienvenue au club, camarade 😉



Bah nan ! Il est super bien ce post ! 😟
Bonjour @TooFatBoy ;),
Une bonne personne se sent de loin (sauf les pros de l'hypocrisie).
Merci pour tes encouragements. Mais trop tard, j'ai supprimé le post et vais mettre à jour ma liste des ignorés. Je n'ai plus autant de patience pour me prendre la tête à mon âge.

Maintenant, une question: Comment as-tu fait pour mettre dans ton message plusieurs encadrés
"Cp4 a dit: 'Flèche haut'"? Avec mes remerciements anticipés.

Bonne journée.
 

ReneDav14000

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
cp4, je n'ai pas répondu à votre message car j'ai du arrêter mon travail sur mon appli en raison de problèmes de santé récurrents. Je suis vraiment désolé si je vous ai offensé, ce n'est pas mon but.
Je m'efforce de répondre à tous les messages concernant mes discussions.
Je suis sincèrement désolé.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Comment as-tu fait pour mettre dans ton message plusieurs encadrés "Cp4 a dit: 'Flèche haut'"?
J'ai sélectionné la partie de texte (dans ton message) que je voulais mettre en premier dans ma réponse. Ça a fait apparaître un mini menu dans lequel j'ai cliqué sur +Citer.
J'ai ensuite fait pareil pour la partie de texte que je voulais mettre en deuxième dans ma réponse.
Etc.

Enfin, sous l'encadré de l'éditeur pour écrire ma réponse, j'ai cliqué sur le bouton " Insérer les messages sélectionnés....


Remarque : dans la fenêtre qui contient les citations, on peut modifier l'ordre des citations, avant de les insérer dans la réponse, et on peut aussi en supprimer.



Merci pour tes encouragements. Mais trop tard, j'ai supprimé le post et vais mettre à jour ma liste des ignorés. Je n'ai plus autant de patience pour me prendre la tête à mon âge.
Je te comprends à 100 % car moi aussi, c'est pareil. 🙁

Mais dans le cas présent, c'est vraiment dommage.
 
Dernière édition:

cp4

XLDnaute Barbatruc
J'ai sélectionné la partie de texte (dans ton message) que je voulais mettre en premier dans ma réponse. Ça a fait apparaître un mini menu dans lequel j'ai cliqué sur +Citer.
J'ai ensuite fait pareil pour la partie de texte que je voulais mettre en deuxième dans ma réponse.
Etc.

Enfin, sous l'encadré de l'éditeur pour écrire ma réponse, j'ai cliqué sur le bouton " Insérer les messages sélectionnés....


Remarque : dans la fenêtre qui contient les citations, on peut modifier l'ordre des citations, avant de les insérer dans la réponse, et on peut aussi en supprimer.
@TooFatBoy : Merci infiniment. Je n'ai jamais trouvé comment faire ça, merci.
Je fais une capture d'écran de ta réponse à conserver.
Bonne journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16