Effacer le contenu de cellules

guerome

XLDnaute Nouveau
Bonjour forum,

je souhaiterai effacer le contenu de certaines cellules automatiquement.
J'ai un fichier excel qui me créé des factures. avec incrémentation du numero de facture, hors une fois que la facture est editée jaimerais incrémenter le numero de la facture et vider la zone ou se trouve les elements qui ont été vendus lors de la derniere transaction pour ensuite enregistrerle fichier de facon à ce que je continu à editer avec un numero de commande qui se suit..
Les cellules ne sont pas du simple texte, ce sont des données qui sont cherchées automatiquement dans une autre feuille du classeur.
elles sont selectionnées sur la facture a l'aide de menu deroulant.

comment faire pour supprimer ce qui se trouve dans ces cellules?

parce que j'essai de multiples façons, mais ma connaissance en VBA est minime, le fichier de facture proviens de ce site....

merci à vous!
 
Dernière édition:

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Re : Effacer le contenu de cellules

bonsoir,

sans classeur c'est pas gagné mais je pense tout de même que tu peux créer une macro avec l'enregistreur.

tu sélectionne les plages à effacer, (pas les formules prix X quantités et autres) et tait "suppr" ce qui devrait générer un "clearcontents" et tu pourras continuer à sélectionner tes infos pour la prochaine facture.

ensuite tu lances ta macro après l'impression réussie et avant la prochaine.
 

guerome

XLDnaute Nouveau
Re : Effacer le contenu de cellules

salut gbinforme,
je vais de ce pas tester ça... c'est idiot mais je n'y avais pas du tout pensé..... je pense que je n'ai pas fini de poser des questions moi
Mais vous m'êtes d'une grande aide! MERCI FORUM!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 770
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel