XL 2016 Effacer le contenu d'un tableau

Gabriel.leroux82

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis désolé car je viens toujours vers vous pour demander de l'aide concernant les macros, j'ai chercher dans le forum ma réponse mais ce que j'ai trouvé permet d’effacer tout le contenu de la cellule.

J'ai crée un tableau Excel à compléter par les intervenantes de mon équipe, avec qq macro pour enregistrer en pdf et autres, et je veux créer aussi un bouton pour rafraîchir les cellules.
Je cherche une macro pour définir la zone et effacer le contenu sans toucher aux formules et mise en forme, car j'ai des cellules sont en heure.


Merci d'avance pour votre aide, c'est grandement apprécié.
 

Gabriel.leroux82

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici le fichier, les cellules en rouge: je veux garder le format et effacer le contenu seulement, les cellules en rouge il faut que la formule reste pour pouvoir compléter le tableau a chaque semaine.
J'ai mis une formule pour le plein ecran que je veux que ca affiche seulement une page, je voulais que le formulaire soit sur une seule page seulement, mais je n'ai pas réussi,

Merci d'avance :)
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    43 KB · Affichages: 4

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
je veux garder le format et effacer le contenu seulement
C'est un tableau structuré, donc tu peux ne pas effacer le contenu mais supprimer les lignes.
Si tu fais, comme dans tes macros, un simple .ClearContents, ça ne supprime pas le format, ça supprime seulement le contenu, donc ça doit être bon. ;)


les cellules en rouge: je veux garder le format et effacer le contenu seulement, les cellules en rouge il faut que la formule reste pour pouvoir compléter le tableau a chaque semaine.
Y a un problème dans l'énoncé : tu ne peux pas effacer le contenu et garder la formule dans une cellule.
Il faut choisir l'un ou l'autre. ;)



ps : ton format de cellule ne me semble pas bon en ligne 46 : je pense qu'il vaudrait mieux utiliser un format de durée plutôt qu'un format d'heure. ;)

De même, ta formule =SI(I11>11;J11-K11;J11-I11-K11) me semble également erronée : s'il y a une heure en I11, il ne faut pas comparer I11 à 11 mais plutôt à 11/24, je pense.
Enfin, sans explications, sans données dans le tableau, et sans boule de cristal, pas facile à dire... 😁
 
Dernière édition:

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Gabriel.leroux82, TFB et Jean Marie

Une remarque :

Jean Marie t'a demandé :
je pense que tu devrais mettre un Fichier de quelques Lignes significatives anonymisées !
Et toi tu fourni un fichier vide !!!
Super !!! :mad:

Ton souhait si j'ai compris :
Je cherche une macro pour définir la zone et effacer le contenu sans toucher aux formules et mise en forme, car j'ai des cellules sont en heure.

Cela tombe bien tu as un tableau structuré mais pas de bol tu as du le trafiquer !!! (les en têtes)

Si dans ton TS tu t'en sers pour faire des formules alors mets des formules compatibles TS !!!
Sinon aucun intérêt d'avoir un TS !

Je te propose ce fichier
J'ai tout remis dans l'ordre je te laisse renommé les lignes vides (Colonne 1, 2 ..... ) et si tu prends la mauvaise idée de remettre les en têtes comme tu les avais et bien oublie moi ! :oops:

Une fois le fichier vide la "magie" du TS te permet lors de la création de la 1ere ligne de retrouver les formules que tu avais.

PS: je n'ai pas vérifié de la justesse et la logique de tes formules je les ai juste adapté en version TS !

Merci pour ton retour

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • TS a effacer V1.xlsm
    42.2 KB · Affichages: 6

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

@Gabriel.leroux82 si j'ai écrit ceci :

Merci pour ton retour

C'est pour avoir un retour de ce que j'ai fait !!!


Et accessoirement toutes les personnes qui prennent la peine de répondre sur le forum à une question attendent en générale le retour du demandeur pour savoir ce qu'ils pensent de leur solution.

Sans réponse alors que tu es venu sur le site j'en conclu que soit :
-Tu t'en fou de la ou des solutions qui te sont apportés.
-Tu en as rien à faire de ta question que tu as posé.
-Tu as fait du crossposting malgré la charte

J’espère que ta réponse ne correspond pas à une ou des situations décrite plus haut !!!

Bonne lecture

@Phil69970
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
361

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 261
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2