effacer données dans classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yo1814
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yo1814

Guest
Bonjour,
Je vous soumets ma demande, j'aimerais créer une macro me permettant d'effacer en un seul clic toutes les données se trouvant dans toute les feuilles d'un classeur.
Merci d'avance

Bonjour Porcinet82,
Je pensais utiliser la commande:
ClearContents, mais je ne sais pas comment préciser que veux effacer sur toutes les feuilles du classeur avec cette commande.
Merci de me renseigner :sick:

re,

Je ne comprend pas ce qui ne fonctionne pas. Pour effacer sur toutes les feuilles, il faut utiliser une boucle, d'ou la ligne For i=1 to Sheets.Count qui va de 1 au nombre de feuille présentent dans ton classeur.
Ensuite, pour chaque feuille, je lui dis d'effacer le contenu de toutes les cellules, d'ou la ligne Cells.Clear.

Voili, voilou, j'espère qu'avec ce petit complément d'informations ca ira, si ce n'est pas le cas refais signe.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
226
Réponses
4
Affichages
482
Réponses
4
Affichages