Effacer definitivement le contenu d'une cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SebastienC44

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je souhaite effacer de manière definitive le contenu d'une cellule afin que lorsque j'utilise la fonction "Ctrl+Shift+Fin"je selectionne le tableau visible existant et non la plage données maximale déja utilisé sur cet onglet.
Exemple : mes cellule A1 A2 A4 et B6 sont remplis. Si j'utilise "Ctrl+Shift+Fin", je selectionne automtaiquement A1:B6.
Ensuite j'efface tout. Je mets une valeur uniquement sur A2. Je recommence "Ctrl+Shift+Fin" et là la plage selectionnée est toujours A1:B6 et non A1:A2.
Comment effacer cet historique ?
merci d'avance

Re : Effacer definitivement le contenu d'une cellule

Bonsoir SebastienC44, bienvenue sur XLD,

une solution est d'enregistrer le fichier. Cela redéfini le champ utilisé.

Merci pour ta reponse
En fait j'utilise cette fonction dans le cadre d'une macro. L'enregistrement du fichier risque d'alourdir la procedure. Il n'existe pas de commande sous VB permettant de purger les champs vides ayant été deja utilisé?

Bonjour Sebastien,

Je ne connais pas d'instruction VBA permettant de purger les champs vides, par contre si tu utilises l'instruction "Del" pour supprimer les cellules au lieu de les effacer, ta plage de cellules devrait se redéfinir comme tu le souhaites.

Espérant t'avoir aidé.

Cordialement.

Merci pour ta reponse
En fait j'utilise cette fonction dans le cadre d'une macro. L'enregistrement du fichier risque d'alourdir la procedure. Il n'existe pas de commande sous VB permettant de purger les champs vides ayant été deja utilisé?

Re bonjour,

pour identifier une plage non vide par macro:

activesheet.usedrange.select

😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour