Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Effacement problématique avec la fonction INDEX

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@job75
Donc ce serait la simple différence de fréquence du processeur qui expliquerai ces résultats ???
Chez toi: 1.7 Ghz
Chez moi: 1.3 Ghz

NB: Pierrejean à 2Go de Ram alors que nous en avons 4.

Résultat pour 1600
Durée validation => 2,92 s
 
Dernière édition:

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
re ,job, jm

je viens de refaire des tests avec le fichier de pierre
sans effacer la ligne 3 important
mes premiers tests voir si augmentations ram pc a chaque appel avec les 3 macros on va dire ok ....verif memoire cache d'excel ok egalement
test avec macro comme job
1000 0.15
1600 0.2
2000 0.2
3000 0.22
4000 0.26
5000 0.28
6000 0.13
10000 80
16000 480
a 10000 on est deja mal assez lineaire jusqu a 6000

par contre je supprime la ligne 3 donc pas de formules instantane a 16000 0.1 s bien sur pas la macro1
donc si on fait un test d'entrée a 16000 on fausse tout apres on peut faire des test a 1000 ..... 2000 ect... les autres formules recalcule tout

application calcul manu pas impact testé bizarre d'ailleurs
leti a bossé bon !!!!moi pas de souci avec les formules je comprends rien donc pas utiliser
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
re ,salut victor
j'ai installe un logiciel de test pour cpu intel depuis que je fais de overcloking intel extrem tuning utility avec amd peut être equilavent
gestion vcore ram & surtout temp c'est pas simple tout cela

d'ailleurs si j'ai le temps demain je ferais un test avec seulememt 4 GO de ram pour voir incidence dans la mesure ou no pb.. de boot pas simple egalement cela
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@leti
Comment tu vérifies le "cache Excel"? (cf message#48)
Et comment tu fais pour diminuer la RAM ?? tu ôtes des barrettes ?
Ou c'est par un moyen logiciel ?
(ou un réglage Windows ?)
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
re JM
quand je parle du cache excel en vularigant c'est le pressepapiers
pour tester l'incidence ram je vais faire du faire du materiel pour moi c'est simple j'ai 4 barettes de 4 GO 3 enlevé donc ????
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re,

@leti
Désolé, je croyais que tu parlais de MSOCache.

Pour info
J'ai tenté un truc qui chez moi (a évité le plantage et a fini par me rendre la main dans Excel)
J'ai simplement enregistré le fichier en *.xlsb
Du coup, si Excel ne "plante" pas, mais le résultat de la macro est aberrant, non ?
Pour 16000
Durée validation => -84736,38 s

(PS:c'est la macro qui a mis le moins, pas moi)
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Salut Patrick,

Comprends pas, c'est précisément le sujet de ce fil : l'effacement de la ligne c'est ce qui pose problème !

A+
Bonjour, Gérard.
Je confirme : sur fichier d'origine en lecture seule (ouvert mais non enregistré sur ma machine)
Curseur sur G3, Sélectionner les cellules, Zone en cours, Suppr : +-8 mn
Annuler : +-8 mn.
@+
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
re,tous

JM essai test avec 4 GO impossible pc booste pas .....lui pas content avec 8 GO demarre bien
test avec 8 GO ne change rien idem 16 GO cela se comprend 8 GO bien suffisant avec excel .....avec des programmes type photoshop suremement une incidence pas testé

autrement j'ai repris le fichier ami Pierre j'ai mis sa version amelioré de base
avec la macro es je vide la ligne pas constaté de pb.... tres rapide pourquoi????? mystére pour moi
 

Pièces jointes

  • Fonction INDEX (a) (2).xlsm
    253.5 KB · Affichages: 45

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tous le monde

Je viens d'éffectuer un test avec les macros validation et validation1 (fichier laetitia). Pour 1000 lignes elles affichent 0.05 sec.

Avec validation - 10000 - 3.70 sec. Avec validation1 Excel plante.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour laetitia90, à tous,
avec la macro es je vide la ligne pas constaté de pb.... tres rapide pourquoi????? mystére pour moi
J'ai testé ton fichier => effacement instantané.
Recopie de la formule à partir de la case G3 sur 16000 cellules (par un Ctrl+D) => immédiat
Lors de mes précédent tests, j'ai eu un fichier qui m'a fait la même chose (aucun PB de rapidité) suite à de nombreuses manip. Mais comme ce n'était pas reproductible, je n'ai pas publié...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…