Effacement automatique avec message d'alerte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sidah.med
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sidah.med

Guest
"Bonjour LE FORUM
Comment faire pour que toutes mes cellules ( par exemple B9:j22)contenues dans une feuille s'effacent AUTOMATIQUEMENT à partir d'une certaine date bien sure avec un message d'alerte? "

Vivre Bien Avec VBA
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliquer.

Re : Effacement automatique avec message d'alerte

Bonjour
Tu fais un clic droit sur l'onglet de la feuille concernée et tu choisis "Visualiser le code"
Tu copies les lignes ci dessous

Private Sub Worksheet_Activate()
If Date - Range("b1").Value > 30 Then
rep = MsgBox("Attention effacement des cellules B9 à J22", vbOKCancel)
If rep = 1 Then Range("b9:j22").ClearContents
End If
End Sub

les cellules s'effacent si la date de la cellule b1 est supérieure à 30 jours au démarrage du programme... après validation du message...

A+ François

Bonjour
Tu fais un clic droit sur l'onglet de la feuille concernée et tu choisis "Visualiser le code"
Tu copies les lignes ci dessous

Private Sub Worksheet_Activate()
If Date - Range("b1").Value > 30 Then
rep = MsgBox("Attention effacement des cellules B9 à J22", vbOKCancel)
If rep = 1 Then Range("b9:j22").ClearContents
End If
End Sub

les cellules s'effacent si la date de la cellule b1 est supérieure à 30 jours au démarrage du programme... après validation du message...

A+ François

Bonjour fanfan38, le forum
Merci pour la réponse…
Mais mes souciés, dans cette application ce n’est pas le nombre de jour mais c’est la date elle même
je m’explique dans la cellule B1 =AUJOURDHUI() et je programme dans mon VBA une date d’effacement (exemple 31/01/2012) si j’atteint cette date normalement tt les cellules prédéfinit s’efface automatiquement avec un message d’alerte
Encore une fois merci FAN2

Bonjour,

Pas très explicite alors sur les 2 forums wink.png
effacement automatique avec message d'alerte : Excel - VBA

Pièces jointes

• wink.png
    wink.png
    1.2 KB · Affichages: 150
  • wink.png
    wink.png
    1.2 KB · Affichages: 157

Bonjour le forum
j'ai une question de l'ordre generale est ce que est strictement interdi de poste le meme pbl dans plusieur forum?
si OUI je suis desolé et pourquoi?

Bonsoir,

C'est pas que ça soit interdit, mais je prend juste un exemple par le biais d'une question :
Est-ce que le problème est règlé de votre coté ou pas, sur l'autre forum, oui, ici toujours pas !
Y a comme un petit malaise non ?

Donc en clair, celui qui vient que sur XLD, se décarcasse pour vous et pour rien, puisque le problème est règlé !
Vous saisissez ?

Bonsoir,

C'est pas que ça soit interdit, mais je prend juste un exemple par le biais d'une question :
Est-ce que le problème est règlé de votre coté ou pas, sur l'autre forum, oui, ici toujours pas !
Y a comme un petit malaise non ?

Donc en clair, celui qui vient que sur XLD, se décarcasse pour vous et pour rien, puisque le problème est règlé !
Vous saisissez ?

Bonsoir forum , Philippe68
Merci pour les consiels et c'est noté.. je tien a vous informer que le pblm est reglé..ci joint la reponse
merci encore une foi maitre

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour