Edition listes validation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tibj26
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tibj26

Guest
salut à tous.

Mon premier post parmi vous, j'ai recherché un peu sur le forum sans trouver ma vie, j'ai donc quelques petites questions concernant les listes validation:

1- Lorsque l'on cree une DONNEE>VALIDATION puis liste (j'associe la source avec une plage dejà nommee xxx), mais si ma liste xxxx est longue, le menu deroulant ne me propose qu'un choix de 8 articles, avec une barre de defilement!
Est il possible que le menu deroulant dispose de 20 articles par exemple et donc eliminer cette barre de defilement?

2- Qd je cree des listes en cascades, reprenant la valeur de la precedente, tout marche bien, mais est il possible que lorsque je saisis "JEAN" par ex dans la colonne A, la deuxieme liste de validation qui decoule de JEAN, se developpe toute seule, afin de ne pas avoir a cliquer sur la petite fleche à coté? J'ai déjà vu ca à qq part...

3- est il possible d'ajouter une formule dans une cellule ( ex =RECHERCHEV(enregistrements!F2;donnees!C😀;2;0) qui va me ramener une valeur, ca ok, mais si je modifie ce nombre par un autre nombre, ma formule se perd, peut-on la conserver et pouvoir changer le nombre?

Voila dejà quelques questions, merci pour vos pistes, je debute... lol

Re : Edition listes validation

Bonjour tibj26 et Bienvenue, re le forum,

Pour la question 1, C'est une limitation d'excel, donc, sauf à passer en VBA....

Pour la 2, issu du bas de page de ce fil.... (discussions similaires) un lien à voir, sans garantie, mais à voir en tous cas...

https://www.excel-downloads.com/threads/listes-validation-imbriquees.35765/

Pour la 3, il ne doit pas y avoir de problème à modifier le critère de recherche. Peut-être qu'une explication supplémentaire serait nécessaire.

Bon week-end.

Jean-Pierre

whaou merci de vos reponses rapide!😛

Pour le 1- ben je crois que je vais laisser tomber alors, car le vba, je connais quasi pas...

pour le2- j'ai pas reussi a comprendre où c'etait expliqué dans le lien.

admettons en A1 j'ai une liste de validation (=travail) "travail" etant le nom d'une plage de 10 types de travaux differents.
en A2, je place aussi une liste de validation, avec comme source cette fois ci plus =travail, mais =indirect(A1).

Cette 2eme liste marche bien, mais j'aimerai que lorsque je saisisse la donnée de la liste 1, que la liste 2 s'ouvre toute seule pour que je n'ai plus qu'a choisir?

pour le 3- je me suis mal exprimé:
Dans une cellule, je met la formule par ex =RECHERCHEV(enregistrements!D5;donnees!C😀;2;0) ou toute autre formule du type =..., cette cellule me donne donc un resultat, mais dès fois, je dois modifier ce resultat (en ajoutant des decimales à ce chiffre). Peut on "verouiller" la formule dans la cellule, et pouvoir y modifier la donnée?

merci

re:

mon exemple permet de dire que c'est faisable mais sous certaines restrictions
tu ne peux avoir dans une cellule une formule et en meme temps une valeur
donc il faut gérer via macros la possibilité d'avoir les deux en meme temps sans les avoir puisque impossible

dans l'exemple donné, j'ai une formule dans une cellule, quand je me deplace dans cette cellule, elle est memorisée dans une variabe définié en public
si la cellule est modifiée pas une valeur, je deplace la valeur, et je remets la formule tenant en compte le nouvel emplacement de la valeur

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
818
Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages