Editer une liste de formules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion brd
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

brd

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

Cela fait un momemnt que je cherche une solution me permettant d'editer plusieurs formules (dans une liste), sans avoir a les reecrire une par une... Concretement, ce que je veux faire est ajouter une formule a une plage de cellules comprenant deja plusieurs formules, et dont l'edition individuelle me prendrait probablement plusieurs heures... Bien entendu, du fait de la structure de ma feuille de calcul, le glisser depuis le coin inferieur droit n'est pas une option.

Idealement, une formule comme "concatener" me permettrait de bricoler une solution, mais de telles formules influent sur la valeur de la cellule, et non sur la formule incluse dans cette derniere. Mais peut etre existe-t-il une formule permettant d'influer directement sur les formules deja inscrites dans une cellule?

Bref, si quelqu'un peut penser a une solution (en esperant aussi avoir ete suffisament clair dans l'expose de mon probleme)...

Merci!

Re : Editer une liste de formules

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Malgré toute la bonne volonté que j'y ai mise, je ne suis pas parvenu à comprendre ce que tu essaies de réaliser.

Ne peux-tu mettre un petit exemple en pièce jointe, reprenant les données dont tu disposes et le résultat que tu souhaites obtenir, avec un petit mot d'explication du pourquoi, ce sera probablement pas facile pour essayer de t'aider.

Bonjour,
en esperant aussi avoir ete suffisament clair dans l'expose de mon probleme
Un peu vain cet espoir, je dois dire...
Toutefois si vous avez à répéter une même suite de formules différentes, la recopie incrémentée le fait très bien si vous selectionnez bien l'ensemble à répeter.

Merci pour vos reponses. Effectivement, une piece jointe sera certainement plus claire.

Concretement, si vous ouvrez ce fichier, vous trouverez differents calculs tres simples effectues au sein de chaque cellule (bien entendu ces calculs ne pourront pas etre executes si vous ouvrez ce fichier tel quel puisqu'il n'aura pas acces aux donnees externes, mais c'est sans importance).

Mon objectif est d'ajouter une formule (par exemple "esterreur" a l'ensemble de ces cellules, en plus des donnees qu'elles continennent deja. Et comme je l'ai dit dans mon poste original, non, la copie incrementee n'est pas une option du fait de la structure des donnees a aller recuperer.

En vous remerciant encore,

Pièces jointes

Il est certes possible d'écrire des Sub pour se faciliter la vie.
Celle ci traite la sélection d'un groupe de cellules contenant une formule de la forme =A/B et y rajoute un test vérifiant que B n'est pas nul.
VB:
Sub AjouTest()
Dim Cel As Range, V As Variant
For Each Cel In Selection
   V = Split(Mid$(Cel.Formula, 2), "/")
   Cel.Formula = "=IF(" & V(1) & "<>0," & V(0) & "/" & V(1) & ",0)"
   Next Cel
End Sub
On pourrait aussi faire en sorte qu'elle ne touche pas les cellules qui n'ont pas une formule de cette forme.

Dernière édition:

Re,

D'après ce que j'ai vu, toutes les formules font appel au fichier : [Budgetmodel annual.xls]Business plannnig'!

Pour t'aider efficacement il serait plus simple de copier la feuille 'Business planning'! dans le fichier et de remettre celui-ci en pièce jointe, ce qui permettrait de tester la correction de formule avant de te la proposer.

Merci pour votre aide.

Je ne suis pas vraiment sense divulguer l'integralite de mon fichier, raison pour lauqelle je n'en ai envoye qu'un morceau. Je sais, ca ne facilite pas les choses. Et malheureusement mes connaissances de VBA sont proches du neant. Je pensais helas pouvoir solutionner cela en combinant quelques formules... Quoi qu'il en soit merci a Dranreb pour sa proposition, je vais voir si j'arrive a me debrouiller avec.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour