• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poipoi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poipoi

XLDnaute Impliqué
Bonjourà tous
voilà une question bête.. mais bon, il en faut sinon on
s'ennuierait..!!
Existe t'il une formule ou une macro ou.. autre pour inverser les
lettres dans une cellule: si j'écris 'papa': cela devient 'apap'... Si
jécris 'maison' cela devient 'nosiam'... 'anna' devient 'anna'.. c'est
pour un jeu..
alors si ce sujet a déjà été traité je m'en excuse mais je n'ai
rien trouvé..
merci d'avance à tous les érudits et à tous les autres aussi...

alors moi ça ,ça me flingue.. tu poses une question farfelue (que tu te dis: les gens ils vont rigoler et même pas répondre...!!!) et dans les 10 minutes t'as la réponse..
que dire sinon Merci et Merci..
mais ce n'est pas fini.. des questions bêtes j'en ai encore!!!

Bonjour le Forum,
Bonjour poipoi,

Voila une formule tirée par les cheveux qui fait ce que tu demandes pour des mots jusqu'a 10 caracteres

Jocelyn [file name=poipoi.zip size=1576]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/poipoi.zip[/file]

oup's Bonjour Pierrejean ravi de te croiser et désolé pour la colision, pas encore regardé ta fonction mais je n'ai pas de doute 🙂

Message édité par: Jocelyn, à: 01/06/2006 16:11

Pièces jointes

Salut,
Eh oui, je disais encore récemment à André qu'une fonction intégrée d'Excel pour inverser les caractères d'un mot n'aurait pas été du luxe.
Par contre en VBA, inutile de passer par une boucle pour ça, il suffit d'utiliser la fonction StrReverse qui s'en charge toute seule

et si je complète ma question: comment faire pour copier le contenu de la cellule (avec l'écriture inversée) ? car je n'ai que la formule en fait qui puisse se copier. Il faudrait récupérer le contenu et que je puisse le coller ailleurs (word par ex.)
avec un grand merci

Bonsoir à tous,

Pour écrire un mot avec les lettres inversées ou triées dans l'ordre alphabétique, un petit fichier avec quelques sympathiques formules.

Bonne soirée

@+ [file name=_lettres_mot_triees_ou_inversees_20060601184105.zip size=2679]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/_lettres_mot_triees_ou_inversees_20060601184105.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

K
  • Question Question
Réponses
13
Affichages
1 K
J
Réponses
23
Affichages