Bonjour à tous,
je sollicite vos compétences parce que je ne maitrise pas suffisamment l'écriture des macros pour obtenir le résultat escompté.
Mes connaissances des macros se limitent à la fonction "Enregistrer une macro" et ensuite j'effectue quelques ajustements quand nécessaire. Mais pour ce que je souhaite obtenir avec ce fichier Excel, mes compétences sont insuffisantes.
Merci d'avance, si l'un de vous peut m'aider à solutionner mon problème.
Le fichier en pièce jointe comporte deux feuilles, "Liste" et "Alerte".
Dans la feuille "Liste", les colonnes B,C,D,E,F, reçoivent du texte, les colonnes I,J, des Chiffres et les colonnes A,G,H, des formules.
Les colonnes G,H, reçoivent des informations d'une source externe (serveur informatique) et la colonne A renvoie un résultat conditionné par G ou H sous forme de 1 = oui, 0 = non.
Je souhaite utiliser une macro qui exploite les données contenues dans la colonne A de la feuille "Liste" pour effectuer les taches suivantes :
Quand la valeur d'une cellule de la colonne A de la feuille "Liste" devient = 1, (par exemple A5) copier et coller "avec liaison" A5 dans la cellule A3 de la feuille "Alerte" (en conservant le format de la cellule), copier et Coller la valeur des cellules B5 à J5 dans les cellules B3 à J3 de la feuille "Alerte" (en conservant le format des cellules), et produire un son continu pour m'informer de l'arrivée de nouvelles données.
Je souhaite pouvoir acquitter l'alerte sonore en cliquant (si Excel offre cette fonctionnalité) sur le bouton avec le logo d'un haut parleur en haut de la feuille "Alerte".
A chaque fois que la valeur d'une cellule en colonne A de la feuille "Liste" devient = 1, répéter l'opération, toujours dans la ligne 3 de la feuille "Alerte", en déplaçant vers le bas son contenu si "non vide" (la copie la plus récente devant toujours occuper la ligne 3 de la feuille "Alerte".
Quand la valeur d'une cellule de la colonne A de la feuille "Alerte" devient = 0, supprimer la ligne correspondante.
La feuille "liste" contiendra plus de 900 lignes et le classeur recevra des données en permanence quand il sera actif.
Je souhaite également que seule la feuille "Alerte" demeure visible à l'ouverture et pendant l'utilisation du classeur.
J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses, et merci encore de m'offrir votre aide, parce que je ne m'en sortirait pas tout seul.
Cordialement,
JGT
je sollicite vos compétences parce que je ne maitrise pas suffisamment l'écriture des macros pour obtenir le résultat escompté.
Mes connaissances des macros se limitent à la fonction "Enregistrer une macro" et ensuite j'effectue quelques ajustements quand nécessaire. Mais pour ce que je souhaite obtenir avec ce fichier Excel, mes compétences sont insuffisantes.
Merci d'avance, si l'un de vous peut m'aider à solutionner mon problème.
Le fichier en pièce jointe comporte deux feuilles, "Liste" et "Alerte".
Dans la feuille "Liste", les colonnes B,C,D,E,F, reçoivent du texte, les colonnes I,J, des Chiffres et les colonnes A,G,H, des formules.
Les colonnes G,H, reçoivent des informations d'une source externe (serveur informatique) et la colonne A renvoie un résultat conditionné par G ou H sous forme de 1 = oui, 0 = non.
Je souhaite utiliser une macro qui exploite les données contenues dans la colonne A de la feuille "Liste" pour effectuer les taches suivantes :
Quand la valeur d'une cellule de la colonne A de la feuille "Liste" devient = 1, (par exemple A5) copier et coller "avec liaison" A5 dans la cellule A3 de la feuille "Alerte" (en conservant le format de la cellule), copier et Coller la valeur des cellules B5 à J5 dans les cellules B3 à J3 de la feuille "Alerte" (en conservant le format des cellules), et produire un son continu pour m'informer de l'arrivée de nouvelles données.
Je souhaite pouvoir acquitter l'alerte sonore en cliquant (si Excel offre cette fonctionnalité) sur le bouton avec le logo d'un haut parleur en haut de la feuille "Alerte".
A chaque fois que la valeur d'une cellule en colonne A de la feuille "Liste" devient = 1, répéter l'opération, toujours dans la ligne 3 de la feuille "Alerte", en déplaçant vers le bas son contenu si "non vide" (la copie la plus récente devant toujours occuper la ligne 3 de la feuille "Alerte".
Quand la valeur d'une cellule de la colonne A de la feuille "Alerte" devient = 0, supprimer la ligne correspondante.
La feuille "liste" contiendra plus de 900 lignes et le classeur recevra des données en permanence quand il sera actif.
Je souhaite également que seule la feuille "Alerte" demeure visible à l'ouverture et pendant l'utilisation du classeur.
J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses, et merci encore de m'offrir votre aide, parce que je ne m'en sortirait pas tout seul.
Cordialement,
JGT
Pièces jointes
Dernière modification par un modérateur: