Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ecrire une formule en VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
PHP:
=SI(E20="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(E20;listes!B$4:F$500;2;0));"Référence inconnue, veuillez la créer dans la liste svp";RECHERCHEV(E20;listes!B$4:F$500;2;0)))
bonsoir à tous
j'ai un tabeau en colonne E j'y mets des ref la formule en colonne F fait la recherche ensuite une macro imprime ce tableau puis efface la colonne E et donc la colonne F se remet aussi à zéro
dans certaines circonstances,j'aimerais pouvoir écrire dans la colonne F
MAIS RETROUVER LA FORMULE PAR LA SUITE lors de la prochaine recherche d'où l'idée de la formule écrite dans un code
dans ce tableau j'ai cette formule de recherche dans les cellules F20 à F52
j'aimerais pouvoir écrire cette même formule au même endroit mais en VBA
je crois savoir qu'il faut utiliser "formula " quelque chose
pouvez-vous m'aider
merci

Re : ecrire une formule en VBA

Bonsoir,
Si j'ai bien compris
Code:
For i = 20 To 52
Range("F" & i).FormulaLocal = "=SI(E" & i & "="""";"""";SI(ESTNA(RECHERCHEV(E" & i & ";listes!B$4:F$500;2;0));""Référence inconnue, veuillez la créer dans la liste svp"";RECHERCHEV(E" & i & ";listes!B$4:F$500;2;0)))"
Next
A+
kjin

Re : ecrire une formule en VBA

Bonjour pascal21, Bonjour kjin
On peut aussis faire :
Code:
Range("F20:F52").FormulaLocal = "=SI(E20="""";"""";SI(ESTNA(RECHERCHEV(E20;listes!B$4:F$500;2;0));""Référence inconnue, veuillez la créer dans la liste svp"";RECHERCHEV(E20;listes!B$4:F$500;2;0)))"
Cordialement

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
451
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
699
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…