Ecrire sur une image en arriere plan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guigui
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Guigui

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum,

Voici mon petit souci ...

J'ai sur une feuille, des petites images dans des cases.
Je souhaite écrire des choses dans ces cases mais le texte et placé derriere ces images. J'ai beau jouer avec les histoires d'arriere plan / 1er plan, rien y fait...

Avez vous une petite astuce ?

Merci d'avance
A+
Guillaume

Pièces jointes

Re : Ecrire sur une image en arriere plan

re le forum, criscris11

Merci pour ta proposition, mais je souhaiterais garder le systeme des cellules.

pour info, ce petit fichier contiendra 30/31 feuilles (1 /jour) et seras utilisé par des utilisateurs pas forcement à l'aise avec un pc ou excel donc me faut un truc vraiment basique de chez basique...

Merci comme meme

A+
Guillaume

re :

Pardon erreur de fichier : je devais trouver bizarre aussi avec toutes les copies écran le poids du zip😱

donc si un as du photoshopage peut réduire surtout qu'il se gêne pas en attendant c'est la : http://cjoint.com/?kDrcJrCt5j

Désolée d'utiliser cette méthode qui ne permet pas la permanence de la solution proposée mais je suis dans l'incapacité de réduire le poids du fichier 186 ko non compressé malgré le passage des copies écran par psp et l'export en jpg.

Si l'un d'entre vous sait faire : feel free to optimize

Sam

re Samantha,

excuse moi pour le temps de réponse, j'avais pas vu que j'avais une réponse....

Merci pour ton fichier, mais maleureusement il me faut garder l'utilisation de la souris . de plus mes cellules ne peuvent etre fusionnés.

Bon j'ai du coup j'ai changé ma facon de faire et j'ai mit les images dans le titre de cadre...

Merci encore
A+
Guillaume

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
Réponses
11
Affichages
1 K
J
Réponses
3
Affichages
1 K