M
Marie-Noële Baron
Guest
Bonjour,
J'espère ne pas vous embêter avec mes nombreuses questions, mais on dirait que plus j'apprends à faire des choses, plus je veux en faire !!!
Première situation:
Je veux écrire comme formule:
Inscrit "présent" si C19 est plus grand que 5 et que C22 est plus grand que 5. (Ça prend les deux conditions) Inscrit "---" dans les autres cas.
J'ai essayé de me débrouiller...
=CHOISIR((C19<6)+1*(C22<6)+1;"présent";"---")
La formule fonctionne quand il y a quelque chose d'écrit dans les cellules C19 et C22, mais quand il n'y a rien, c'est écrit : #VALEUR!...... Pourquoi ?
Deuxième situation:
Inscrit "présent" si C19 est égale à 5 OU C22 est égale à 5 OU C19 et C22 sont égales à 5. (Un ou l'autre ou les deux). Comment je fais ?
Dernière question... promis !!!
Dans la formule suivante, qu'est-ce que ça veut dire "*" et "+1"...
Merci infiniment de votre patience et de vos précieuses réponses !!!
Marie
J'espère ne pas vous embêter avec mes nombreuses questions, mais on dirait que plus j'apprends à faire des choses, plus je veux en faire !!!
Première situation:
Inscrit "présent" si C19 est plus grand que 5 et que C22 est plus grand que 5. (Ça prend les deux conditions) Inscrit "---" dans les autres cas.
J'ai essayé de me débrouiller...
La formule fonctionne quand il y a quelque chose d'écrit dans les cellules C19 et C22, mais quand il n'y a rien, c'est écrit : #VALEUR!...... Pourquoi ?
Deuxième situation:
Inscrit "présent" si C19 est égale à 5 OU C22 est égale à 5 OU C19 et C22 sont égales à 5. (Un ou l'autre ou les deux). Comment je fais ?
Dernière question... promis !!!
Dans la formule suivante, qu'est-ce que ça veut dire "*" et "+1"...
Merci infiniment de votre patience et de vos précieuses réponses !!!
Marie