écrire dans fichier fermé ?

  • Initiateur de la discussion dj.run
  • Date de début
D

dj.run

Guest
re bonjour à toutes et à tous sur le forum,

y a t'il une possibilité d'écrire dans un fichier excel (qui sert de base de données) lorsqu'il est fermé ?

je crois que oui mais je ne sais pas comment faire .

ma base de données est du type client:

code client nom prenom matricule

mon fichier de depart est facture et ma base est clients

merci pour votre aide

dj.run
 
P

Popeye

Guest
Bonjour

Pour faire ca rien ne vaut une tite base de donnée sous access
Au moins tu pourras faire des requete sql etc...
De plus je crois que excel est completement compatible avec access non?

Sinon pour repondre a ta question
Le fichier doit etre ouvert pour écrire dedans
Mais il est pas obligatoire qu'il soit afficher
regarde les propriétés de workbooks
il doity avoir visible ou enabled...
Bon courage
 
D

dj.run

Guest
re bonjour à tous,

je cherche, cherche et ça viens pas !! snifffff !

je vous joint mes deux fichiers si ça peut aider, un est mon projet et l'autre est ma base de client.

dans mon projet, a la colonne D qui correspond au code client, si l'on rentre un code qui n'existe pas dans la base on a un plusieurs Usf qui s'affichent pour creer le client par exemple le code 1523 n'existe pas .

le probleme reside dans le fait que je voudrai creer ce client dans la base de donnée qui elle sera fermée .

je suis obligé de vous faire 2 poste car meme ziper les fichiers sont trop lourd pour etre envoyés ensembles.

Popeye, pour ta solution avec access, on est pas tres copin access et moi,
je cherche les propriete de workbook mais je ne trouve pas enable .

merci si quelqu'un à une solution .

dj.run
 

Pièces jointes

  • Credmodlgillotnet.zip
    48.8 KB · Affichages: 77
  • Credmodlgillotnet.zip
    48.8 KB · Affichages: 80
  • Credmodlgillotnet.zip
    48.8 KB · Affichages: 78
F

fahd

Guest
bon voila, pour répondre a ta premiere kestion , tu peux parfaitement utilser une feuille excel comme une base de donnée, te connecter dessus (via vba, c++...), tu peux lancer des requetes SQL (mais limiter tu peux faire des insert et des select pas plus en tous cas c'est ce ke g pu faire)
le fichier peut etre fermet ou ouvert c komme tu ve
ca fait un moi ke je taf dessus, g pu encapsuler les feuille excel de facon a les utiliser comme des BDD, si tu ve je t'envoie le code (par contre il est un peu compliker)
voila mon mail si ta besoin d'autre chose : nezarb@msn.com
 
M

Mytå

Guest
Bonjour forumeurs

Salut Dj.run

IL est possible de lire et d'écrire dans un classeur sans l'ouvrir, en utilisant ADO
(ActiveX Data Objects), c'est-à-dire en le considérant comme une base de données.
Quelques adresses pour plus de renseignements :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q257819
http://www.able-consulting.com/tech.htm
http://www.erlandsendata.no/english/vba/adodao/index.htm

smiley_417.gif
 
D

dj.run

Guest
re tout le monde,

bon suite à toutes les adresses d'exemples sur ado et sql que vous m'avez fait parvenir, je pense que vu mon grand niveau en vba, je vais envisager une autre solution beaucoup plus simple du style inserer ma base de client dans mon fichier sur une feuille qui s'appelera clients . mon fichier sera un peu plus lourd mais c'est pas trés grave .


encore merci à tous .

dj.run
 
D

dj.run

Guest
bonjour à toutes et à tous,

A_binouze_drinker_among_others,

merci pour l'exemple de Denis MICHON, c'est exactement ce que je voudrai faire mais, j'ai regardé son code et OUF !! c'est trop fort pour moi, je suis incapable de le refaire voir de le modifier . Vu mon trés grand niveau en vba, c'est meme pas la peine que j'essaye. Peut etre dans 10 ans avec beaucoup plus d'expérience .

merci pour cet exemple, et je vais essayé d'arriver à la fin de mon projet mais avec des solutions plus à ma portée .

merci à tous

dj.run
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 185
Membres
103 491
dernier inscrit
bilg1