écoulement des congés formule NB.SI ?

exene

XLDnaute Accro
Bonjour au forum, à ses lecteurs et experts,
Dans un tableau de service grandement amélioré grâce à vos conseil, j'ai ajouté une feuille pour faire un suivi de l'écoulement des congés par personnes. Dans une colonne, je reporte les noms puis dans une autre
le droit à CA au 01/01, ensuite NB.SI(plage;"CA") et soustraction pour obtenir le solde au 01/02 et ainsi de suite. Ce n'est pas très souple, d'autant qu'une personne sans position de travail fixe peut en cours d'année se voir attribuer une PT.Auriez vous des pistes (rien dans les archives sauf erreur)
Merci
Cordialement
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : écoulement des congés formule NB.SI ?

Bonjour,

Peux-tu joindre ton fichier pour qu'on cerne mieux ton souhait.

Et y mettre suffisamment d'explications pour qu'on comprenne ce que tu nous dis :

"une personne sans position de travail fixe peut en cours d'année se voir attribuer une PT"

???

A te (re)lire avec le fichier et les explications

@+
 

exene

XLDnaute Accro
Re : écoulement des congés formule NB.SI ?

Bonjour,

Je viens de visiter les archives et j'ai peut être trouvé une alternative à mon problème. Dans une discussion datant de 2002 auquel a répondu Monique (que je dois remercier de nouveau pour son aide) , j'ai trouvé un fichier sur la gestion des congés qui pourrait peut être être adapté
(https://www.excel-downloads.com/threads/aide-modele-gestion-conges.2354/)
AU 1 /01/ de l'année les agents ont un droit à congé de 30 jours + des reliquats de l'année N-1( 2 fois les obligations hebdomadaires soit 12 jours) et des "boni "et des "RE" (je reviendrais sur ces termes).Il y a deux périodes (été et hivers), l'une courant du 1 mai au 31 septembre l'autre courant du 1 octobre au 30 avril de l'année N+1. Dans tous les cas, au 1 juin les agents ne doivent plus avoir de reliquat de l'année N-1. Au 1 octobre de l'année N, les agents peuvent se voir créditer de 2 ,1 ou 0 jours de "boni" (cela dépend du NB de jour pris pendant la période d'été. AU 1 novembre les agents sont crédités de 3 jours de plus (1 par trimestre de présence, avant c'était 4 mais il y a depuis le lundi de Pentecôte). Cette particularité vient du fait qu'à une époque reculée, les agents n'avaient pas le droit de prendre des congés à Noel et au 1 de l'an.
Ce tableau peut il à votre avis être adapté.
Merci pour vos avis
 
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12