• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sof95141
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sof95141

Guest
Bonjour a tous,

Je me tourne vers vous , moi petit novice sur excel.....
En fait je voudrais creer un fichier synthetique et de consultation me permettant de voir avec une date que j'aurais spécifié les echeances arrivant à terme et les swap à terme.

Dans l'exemple que je vous joins, je n'est mis que 3 entreprises mais ce n'est qu'un echantillon.
en fait j'en ai au moins 40 avec des dates toutes differentes.

J'ai besoin de vous.

Pièces jointes

Re : echeancier

Bonsoir Banzai, sof,

Comme moi, comprends pas le terme d'échange et ssurtout à terme..., et je ne suis pas très anglophone....

On bute souvent sur un seul terme de vocabulaire.... et l'on perd du temps à essayer de comprendre un petit mot....

Pas regardé le fichier, sous Xls, pas la peine d'ouvrir... déjà qu'IE merdouille si en plus j'en rajoute...

salut a vous,

en fait c simple c'est juste un produit bancaire IL porte le nom de SWAP,
c'est a dire que la banque à conclu un contrat un contrat avec une autre , et elle ont decidé a chaque date precise de s'echanger un montant renuméré à taux fixe contre un autre à taux variable.

Mais ca n' a pas trop d'importance ici parce que le montant du "swap" est connu d'avance.

merci par avance.

Re,

Je viens de voir ton dernier post, OK,

Mais peux-tu nous en dire plus sur cet instrument, son fonctionnement, etc, pour voir si l'on peut l'intégrer à excel et à ton fichier, fichier pas encore ouvert (pour moi) (cf ci-dessus)....

oui c'est simple en fait,
pour mon calcul de resultat de swap, je prend le nominal ( qui est toujours le montant de l'emprunt) , ensuite je paierai un interet avec tx fixe puis recevrai des interets à taux variable.

Voila monsieur

Re,

Pas très pationné maintenant, je l'avoue, j'ai ouvert, (après transfert sur disquette, eh oui, vieux jeu), sur un autre poste,

Pas bien compris la question...

Au début c'est voir avec une date, ensuite c'est... on parle de taux.... ?

Peux-tu expliciter, une fois pour toute, ton problème... ?

Sur ton fichier, rien à traiter en terme de date, de taux....

Si tu redéposes un fichier, fais-moi le plaisir de le mettre en ZIP, marre de courrir d'un PC à l'autre... Mais aussi, sois plus clair clair en ta question...

Honnêtement, rien compris...

Bonne soirée tout de même.

Jean-Pierre

jean pierre,

pas de gestion de taux, sur une feuille excel j'ai 40 entreprises donc 40 tableau avec comme colonne "emprunt" et "swap", ces deux colonne sont deja alimentées par des chiffres .
Mais le tableau est aussi alimenté par des lignes qui sont les echeances.
Generalement ses echeances cours sur 10ans.
mais pour chaque entreprise les echeances sont differente .

Mon probleme maintenant est de construire quelque chose de plus synthetique.
Ce que je souhaite c'est si par exemple je veux savoir quels sont les echenaces qui tombe dans le mois de janvier 2008 et pour quel entreprise ?

Cordialement

Pièces jointes

BOnjour sof,

Petit souci avec ton fichier, je ne parviens pas à l'ouvrir (message d'erreur : fichier pas valide ou endommagé)

Refais l'essai de le zipper avec l'Explorateur de Windows (bouton droit - envoyer vers - Dossier compressé)

A te (re)lire

@+

j'ai refait un fichier plus clair!!

Voila j'ai 4 emprunts à divers echeance .
et je voudrais construire quelque chose qui me permette de savoir par exemple si au 22/12/2007 j'ai une echeance qui va sortir ou si je voulais savoir quelle echeance sortait le 30/01/2008 et pour quelle banque.

Dois-je utiliser un TCD?

merci par avance de votre aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
982
ThidPiloup
T
M
  • Question Question
Réponses