Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petipeton
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

petipeton

Guest
Bonjour.

J'utilise une fonction Ecart type Pearson, mais je souhaite ne l'appliquer, dans mon tableau, qu'aux enregistrements répondant à un critère contenu dans une cellule adjacente.

Est-ce possible d'ajouter ce critère et dans ce cas, quelle serait la syntaxe ?

Est-ce juste une aberration mathématique, ce que je demande ? Cela signifierait dans mon cas que je n'ai pas compris ce qu'est un écart type.

Merci d'avance !

Re : Ecart type

Nickel, il me manquait les accolades !
Merci.

Nulle en maths : quelle différence entre écart type Pearson et écart type tout court utilisé dans ton tableau ?

Re : Ecart type

J'ai bien vu qu'il y avait ecartypep qui correspond à l 'écart type Pearson.

J'ai même trouvé des cours très bien faits sur internet.... mais adressés à des gens possédant des notions mathématiques complexes... on me parle de variance, d'espérance mathématique... que du bonheur. J'imaginais que qqu'un puisse m'expliquer assez basiquement ce qu'Excel fait quand il applique chaque formule.

Chui nulle en maths.

Merci de votre aide, j'ai bien avancé et rien que ça en valait en valait la peine !!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
711
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…