• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeanv2v
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jeanv2v

Guest
Bonjour à tous,

Je réalise un fichier pour suivre la réalisation d'objectifs. J'ai deux soucis :

- le 1er : Je souhaiterais qu'à l'ouverture de mon fichier, le numéro de la semaine s'inscrive automatiquement. J'ai essayé avec la formule DATE mais je ne dois pas l'utiliser correctement . . .

- le 2nd : Faire un écart de taux entre le réalisé et l'obejctif. Voir le fichier joint probablement plus explicite. . .

D'avance merci pour votre aide,

Cordialement,

Jean

Pièces jointes

Re : Ecart de taux

Salut Jeanv2v, le Forum

pour ton N° de semaine qui se met à jour automatiquement par rapport à la date d'aujourd'hui teste cette formule made in Monique🙂 reprise par le non moins talentueux JCGL 😎

Code:
=ENT(MOD(ENT((AUJOURDHUI()-2+(JOUR(1)=2)*6)/7)+3/5+((JOUR(1)=2)*208);52+5/28))+1
et pour l'écart fait une petite recherche sur les Mises en Formes Conditionnelles (MeFC) tu as moultes posts qui traitent de ce sujet.

ton fichier en retour

Bonne Journée

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Ecart de taux

Bonjour Dull,

Merci de votre réponse rapide et efficace .En effet, tout fonctionne !

Merci aussi à Monique pour cette formule que j'ai essayé de comprendre . . . en vain . . .

Bien cordialement,

Jean

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
2 K
K
Réponses
8
Affichages
2 K
Retour