• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eillon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

eillon

Guest
Bonjour,

Je cherche une macro pouvant me comparer deux colonnes.

En colonne A des valeurs peuvent revenir plusieurs fois, en colonne B également.
Je voudrait connaitre les différences entre les deux colonnes.

Je voudrais savoir si il y en a plus ou moins en B.

A B
_______

6 5
5 6
0 8
6 9
8 12
9 7
7 3
6

Dans les chiffres au dessus, j'ai en B le numéro
6 "-1"
7 "0"
12 "+1"
8 "0"
3 "+1"
0 "-1"

Merci.

Re : Ecart de relevé

Salut,

Heuuuu, de quoi tu parles ????
Comment ca tu voudrais savoir s'il y'en a plus ou moins en B ? Si tu sommes la colonne A et la colonne B, tu seras lequel en a le plus (ou le moins), mais je pense que ce n'est pas le propos de ta question...

Donc quelques info supplémentaires seraient les bienvenue il me semble...

@+

En fait je savais que je n'étais pas clair dans mon explication, j'ai en gros 12000 lignes, là c'est facile avec des chiffres, mais je contrôle des références de produits électroménagers.

Je veux savoir si en a et b il y a le même nombre de références idntiques ou pas...

re,

Désolé, mais le week end approchant a grand pas, je ne suis toujours pas certains de comprendre !!!
Est-ce que tu pourrais nous mettre un exemple dans un fichier joint avec quelques reférences non confidentielles avec le résultats que tu souhaites obtenir.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
757
Réponses
4
Affichages
281
Réponses
6
Affichages