Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

durée d'absences sous plusieurs conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shoub
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

shoub

Guest
Bonjour a tous,

J'ai un soucis en ce qui concerne une durée d'absences par sexe.Il faut que je rentre plusieurs conditions (le sexe,et un code identifiant(120,231,229) pour trouver la somme de durée des F et des H par code mais je ne connais pas la formule :s Comment faire?

Merci d'avance et bonne journée a tous

Pièces jointes

Re : durée d'absences sous plusieurs conditions

Salut
Je ne comprends pas la distribution de ton tableau tous est en position de somme tu ne peut pas mettre un pourcentage par sexe puisque les absence sont globales si tu as un seul homme qui fait toutes les absences dans le premier poste rien ne te l'indique alors faire une moyenne de répartition selon les effectifs est complètement incohérent .
de plus d'où sortent tes pourcentages tes durées rien ne semble liés
dans ton tableau les durées sont en quoi Jour heure ou mois ?
le pourcentage d'absence il "pourcente" quoi ?
de même que celui de durée se réfère à quoi ? à qui?
en posant correctement tes demandes la moitié du problème serait résolu
G.David

Certains sont la pour apprendre...Cette pointe de dédain dans votre reponse n'était donc pas necessaire!Ceci étant dit : Le pourcentage d'absences dans n'est bien evidemment pas le problème j'aurais très bien pu ne pas lenvoyé!
Cette réponse est valable pour la moyenne et pour le pourcentage .
Je m'excuse d'avance pour la durée qui n'est pas précisé mais qui est effectivement en jours.
Bien evidemment j'ai fait des formules pour les colonnes durée,effectifs % Feminin,Masculin mais mon fichier d'origine s'étalant sur plus de 15000lignes j'ai du recopier le tableau sans les formules et sans toutes les feuilles qui vont avec en ne mettant que quelques exemples...

Bonjour à tous,

Effectivement, j'ai remis ton fichier...
J'édite et dépose le fichier préparé dans mon premier message

A+

Dernière édition:

Re,

Peux-tu tester ce nouveau fichier avec ta base complète ?
Normalement tu ne dois pas avoir besoin de modifier la feuille "Analyse".
Les "Codes Grade" sont recherchés automatiquement et sans doublons et les autres cellules de la même ligne doivent suivre.

Merci de tes tests (j'ai limité à 20 Codes Grade dans la feuille "Analyse" mais cela peut évoluer)

A+

Pièces jointes

Re,

Dommage je n'est plus regardé le forum apres ton edit j'ai finis le fichier avec ta premiere solution,je dois bien avouer que les formules que tu proposes sont plus logiques mais aussi plus compliqués pour un novice comme moi ^^ lol

Je viens de faire 2 fichiers un avec ma méthode(déja fait) et un coupler avec tout ce que tu ma envoyé evidemment ca facilite la vie et ca marche a la perfection

Merci encore de se donner autant de mal!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
802
Réponses
1
Affichages
267
Réponses
2
Affichages
284
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…