Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Dupliquer une formule avec RECHERCHEV sans erreur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pogor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pogor

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tous d'abord, je tiens à vous dire que je poste ce sujet, pour avoir un avis sur ma formule est savoir ou ca coince.

Ce que je voudrais faire est simple : A partir du numéro du vendeur je voudrais afficher son nom, prénom ainsi que sa catégorie.

Pour cela voici ce que j'ai fait : C4 =SI(ESTVIDE(C3);"";RECHERCHEV(C3;Vendeur;2;FAUX))

Le hic est que quand je duplique la formule jusqu'en C6 ca m'affiche #N/A. je souhaite résoudre ce message d'erreur.

Merci d'avance à ceux qui chercheront à résoudre mon problème.

Pièces jointes

Re : Dupliquer une formule avec RECHERCHEV sans erreur

Bonjour,

Non ce n'est pas ce que je cherche, il ne faut pas modifier le classeur excel comme vous l'avez fait. 🙂

En gros, en fonction du numéro vendeur (en c3), ca doit afficher en C4 son nom, en C5 son prénom et en C6 sa catégorie. Je dois uniquement faire la formule en C4 et la copié jusqu'en C6. Bien sur vous avez le gestionnaire de liste nommé "vendeur" dans le classeur intitulé "DONNEES"

En tout cas merci de votre réponse si rapide.

Bonjour,

peut être comme ceci :
En C4 : =SI(C$3="";"";RECHERCHEV(C$3;Vendeur;2;FAUX))
En C5 : =SI(C$3="";"";RECHERCHEV(C$3;Vendeur;3;FAUX))
En C6 : =SI(C$3="";"";RECHERCHEV(C$3;Vendeur;5;FAUX))

Ou comme ceci :
En C4 : =SIERREUR(INDEX(DONNEES!B$2:B$8;EQUIV(Feuil1!C$3;DONNEES!A$2:A$8;0));"")
En C5 : =SIERREUR(INDEX(DONNEES!C$2:C$8;EQUIV(Feuil1!C$3;DONNEES!A$2:A$8;0));"")
En C6 : =SIERREUR(INDEX(DONNEES!E$2:E$8;EQUIV(Feuil1!C$3;DONNEES!A$2:A$8;0));"")

Edit: pas rafraîchie.

Dernière édition:

J'ai compris la formule, en faite vous avez crée un deuxième gestionnaire de nom.

Est-il possible de trouver la solution que avec le seul gestionnaire de nom "vendeur" ?

Dernière édition:

Re,

En C4 :
=SI(NB.SI(DONNEES!$A$2:$A$8;$C$3)=0;"";RECHERCHEV(C$3;Vendeur;LIGNES(C$3:C4);FAUX))
Et copier-coller vers le bas

Mais ça ne vaut pas le coup de se priver d’un nom

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
139
Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
507
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…