Dupliquer et renommer une feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deni29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

deni29

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de trouver une solution pour dupliquer une feuille.
Je m'explique :

Pour un fichier que je suis entrain de réaliser, J'ai une feuille principale nommée "Effectif" avec, dans la colonne A 150 noms, de la cellule A5 à A155 (+ quelques infos au regard de chaque ligne).
J'aurais besoin au final, d'une feuille complémentaire pour chaque nom, renommée de ce nom, (feuille qui aura des informations supplémentaires et un tableau).
Cette Feuille, je l'ai déjà dupliqué et renommé plusieurs fois. il m'en reste encore......beaucoup, cela est très laborieux.

Auriez vous une solution pour, dupliquer cette feuille, nommée aujourd'hui : "ABIVEN" et de la renommer à chaque fois avec le nom qui ce trouve dans la feuille "Effectif" en A5 pour la première, puis A6 pour la deuxième et ainsi de suite pour les 150 noms (tant qu'il y a des noms dans la colonne A.
En Espérant que mes explications vous seront asses précises ( mon fichiers pas encore asses avancé pour vous le joindre).

Merci d'avance de votre aide.

cdl

Deni29

Re : Dupliquer et renommer une feuille

Bonjour Deni29,

Ci-joint un fichier exemple avec une petite macro que tu lances avec le bouton "Dupliquer Feuilles".
Je n'ai prévu que 10 feuilles à recopier, mais la macro s'adapte automatiquement au nombre de feuilles de ton classeur, sans rien faire d'autre que de les ajouter ou retirer en colonne A (pas de lignes vides dans cette liste !).

Espérant avoir répondu.

Cordialement.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Dupliquer et renommer une feuille

Bonjour PaPou-Net,

C'est exactement la réponse à ma recherche, cela fonctionne parfaitement. J'ai bien compris le code, je pourrai l'adapter en fonction de mon fichier.
Merci beaucoup pour cette aide.

Cordialement

Deni29

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
329
Retour