dupliquer en renommant une feuille excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 28papou190
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

2

28papou190

Guest
Bonjour à tous. Je suis en extase devant votre savoir que je sollicite pour résoudre mon problème.
Je suis nouveau sur le forum et totalement inexpérimenté en informatique, juste capable de remplir un tableau excel et d'y glisser quelques formules.

Mon problème : dans une feuille j'ai une liste de quelques noms (en colonne)qui peut évoluer.
Je voudrais, lors de la saisie, qu'une feuille "modèle" contenue dans le classeur se duplique en prenant le nom de chacun des noms.
Feuille 1 col1 lig1 andré, lig2 jules....
Feuille 2 est ma feuille "modèle"
je voudrais que Feuille 3 soit une copie de "modèle" et s'appelle andré, la feuille 4 jules...
Pour la mise à jour de la liste, on verra plus tard.
Bravo à vous tous et par avance MERCI

Re : dupliquer en renommant une feuille excel

Bonjour Papou, bonjour le forum,

Bienvenu parmi nous.

En pièce jointe un exemple avec la macro événementielle Change sur l'onglet Feuil1. Tu édites un nom dans la colonne A de l'onglet Feuil1 et il crée une copie de l'onglet Modèle et le renomme avec le nom que tu as tapé. Si un onglet du même nom existe déjà, un message t'en avisera...

Pièces jointes

Merci Robert, ton "truc" est génial, il est exactement ce que je souhaite. Mais j'ai dit que je suis nul en info, comment tu obtiens le résultat ? Je pense qu'il y a une macro ou qq chose du genre, comment et où la mettre.
Encore merci et bravo au forum et à Robert en particulier. .

Bonjour 28papou190, L'ami Robert,

Robert étant retenu pour l'apéro, je réponds donc à sa place.

Dans sa réponse, on peut lire : "macro événementielle Change sur l'onglet Feuil1",
donc sur la feuil1, clic droit sur l'onglet et Visualiser le code. Tu fais un Copier après selection du code et sur ton propre fichier, toujours sur la feuil1, même manip. et Coller.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Salut Jean-Pierre.
Ca a l'air tellement simple quand s'est bien expliqué que je comprendrais presque comment ça marche, et ça marche !!!!
Trop balaise comme disent les jeunes.
à+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

V
Réponses
3
Affichages
985
V
F
Réponses
3
Affichages
969