Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

D'un onglet général à des onglets particuliers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MJ71
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MJ71

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier excel avec les colonnes suivantes :

Prénoms - Noms - AdN - NAT - Taille - Poids - PdJ - CLUBS - NIV - STATUT

J'aimerais ensuite retrouver de manière automatique dans des onglets des années de naissances la ligne saisie dans mon onglet général. Je ne sait pas si je me suis bien exprimé, mais bon.

Quelle manipulation dois je faire pour avoir cette saisie automatique en sachant que des onglets (avec les années de naissances futures) pourront être par la suite insérés.

Merci de votre aide

MJ71

Pièces jointes

Re : D'un onglet général à des onglets particuliers

Bonjour MJ71 et bienvenue,

Une proposition par formules (si j'ai bien compris!?)
Attention, dans chaque feuille, le petit tableau contient des formules matricielles; si le volume de tes données est très important, Excel risque de "ramer" à chaque recalcul!

Si la solution convient, une simple copie d'une des 3 feuilles complétées devrait faire l'affaire pour créer les autres.

.. à toi de voir,

Pièces jointes

Super c'est parfait cela me convient très bien.
Si jamais à l'utilisation je vois d'autres soucis je viendrais au domaine ressources.

Merci encore pour la rapidité et l'efficacité

MJ71

Aie un soucis j'ai en effet bcp de noms a saisir dans l'onglet général et je n'arrive pas les faire apparaîtrent sur les onglets concernés.
J'aurais besoin d'avoir la possibilité de saisir 5 000 noms dans l'onglet général.
Ou dois je modifier la formule ?

Merci de votre aide

MJ71

Bonjour MJ71, Gareth Bonjour Modeste 🙂
Une autre approche, Une feuille Extraction avec le choix de l'année dans un liste déroulante.
Je pense que les formules sont améliorables. Il suffit de les tirées sur la feuille calcul jusqu'a la ligne 5 000 par exemple.La feuille extraction est prévue pour 30 noms mais il suffit de tirer les formules vers le bas.
Je pense que cettte méthode peut alléger le fichier.
Cordialement

Pièces jointes

Génial cela marche super bien.
J'ai juste un petit soucis.
J'ai rajouter des colonnes (jusqu'à M) et lorsque j'utilise la macro celle ci transforme le tri des colonnes. En cela ce n'est pas très grave sauf qu'elle ne prend pas compte de toutes les colonnes, donc mélange des données sur la ligne.
Comment puis je faire ?

Merci d'avance

Bonjour MJ71,

Si tu parles du code proposé par Gareth, c'est sans doute au niveau du Resize en lignes 22 & 23 qu'il faut modifier le nombre de colonnes (passer de 10 à 13)

Edit: attention, pour le tri ... il y a aussi un Resize(, 10) en ligne 11

Dernière édition:

Super merci cela fonctionne

sauf que j'ai un buggue aussi sur la ligne suivante... A partir de ActiveSheet. Name

If Marqueur Then: Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count): ActiveSheet.Name = Format(X.Offset(0, 2).Value, "yyyy")

Merci de votre aide

Re-bonjour,

Il faudrait que tu nous dises (ou mieux: que tu nous montres) ce que tu as modifié dans le fichier: les années de naissance sont toujours en colonne C, par exemple?

Re-bonjour,

J'obtiens effectivement l'erreur que tu mentionnais. Elle semble survenir à la ligne 317 ... y remarques-tu quelque chose de particulier?

Bonsoir,

Ci-joint une version modifiée qui trie et copie toutes les colonnes.
Pas de plantage s'il n'y a pas de date. Mais pas de transfert de la ligne (normal puisque transfert lié à la date 😉)

La creation des onglets est fondée sur la colonne AdN. Donc effectivement si elle n'est pas renseignée ça pose un probleme.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…