nat54
XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
J'avais déjà réalisé cette manip' il y a 3 ans au cours d'un stage. J'avais conservé mon code, j'essaie donc de l'adapter à mon cas présent et je n'y arrive pas
Le fichier :
- un onglet Pres°_provisoire avec la base de données qui va de A1 à S198
En colonne A : les noms des docteurs
- un onglet Liste_de_noms où j'ai de A1 à A70 la liste des docteurs concernés
Mon code :
Ca marche pour le 1er nom mais ensuite j'ai l'impression qu'il veut remettre le même nom (il ne fait pas la boucle sur le bon onglet ?!) et donc plantage car 2 onglets ne peuvent pas porter le même nom
Merci d'avance pour votre aide !!!
J'avais déjà réalisé cette manip' il y a 3 ans au cours d'un stage. J'avais conservé mon code, j'essaie donc de l'adapter à mon cas présent et je n'y arrive pas
Le fichier :
- un onglet Pres°_provisoire avec la base de données qui va de A1 à S198
En colonne A : les noms des docteurs
- un onglet Liste_de_noms où j'ai de A1 à A70 la liste des docteurs concernés
Mon code :
Code:
Sub une_feuille_par_nom()
Application.ScreenUpdating = False 'ne pas voir ce qui se passe à l'écran, diminue besoin mémoire
For lgn = 2 To 71 'pour boucler sur les lignes 2 à 71
Sheets("Liste_des_noms").Select 'on se place sur la feuille de référence
indic = Cells(lgn, 1).Value 'on variabilise, indic = cellule ligne de la boucle, colonne 1
nom_onglet = Cells(lgn, 10).Value
Sheets("Pres°_provisoire").Select ''on se place sur la feuille où se trouve la BD
Range("a1").Select 'on choisit un indicateur dans filtre automatique
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=indic 'l'indicateur se trouve en colonne 1
Range("A1:S197").Select
Range("S197").Activate
Selection.Copy
Sheets.Add After:=Worksheets(Worksheets.Count) 'on ajoute un onglet après les 2 premières feuilles
ActiveSheet.Name = nom_onglet 'on nomme l'onglet comme nom indicateur
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False ' on colle
Next lgn ' on continue sur 2nd, 3èm.. indicateur (boucle)
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Ca marche pour le 1er nom mais ensuite j'ai l'impression qu'il veut remettre le même nom (il ne fait pas la boucle sur le bon onglet ?!) et donc plantage car 2 onglets ne peuvent pas porter le même nom
Merci d'avance pour votre aide !!!