Re : Droite de tendance ou solveur?
Bonjour
A vrai dire, je ne vois pas très bien à quoi correspond ce problème statistiquement parlant...
Une courbe de tendance est réalisée obligatoirement avec des couples de points. Autrement dit sur un graphique en nuage de points.
Ici on a une valeur de Y à la rigueur (le N° de la ligne) mais pas de X (ou alors j'ai rien compris !)
Si tu tires des boules d'un sac contenant des boules vertes rouges et jaunes, tu peux noter que tu as une boule jaune au 1°, 3°, 6° et 7° tirage, aucune fonction mathématique ne te permettra de dire ce que tu tireras au tirage suivant vu que ce sont des tiranges indépendants.
Pour pouvoir utiliser une courbe de tendance, il faut qu'il y ait une relation mathématique entre les événéments. Si ce sont des événements indépendants, tu oublies.
Quant au solveur il est fait pour résoudre par tatonnement une équation. Il faut donc là encore que tes variables soient reliées par une fonction mathématique. Ici, mis à part que si la ligne est a elle n'est pas b et réciproquement, tu n'as pas de fonction du genre N°de la ligne=nb(a sortis)+nb(b sortis)-age du capitaine + distance de la terre à la lune.
Donc ... la question posée ne permet pas d'apprendre à se servir du solveur ou d'une courbe de tendance si c'était là l'objet 🙂
un peu de lecture :
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus