Position de la shape ou du curseur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Michel_ja

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.
Je cherche à connaitre les valeurs Top et Left, donc la position d'un shape ou du curseur, par rapport au haut de la feuille excel et à la droite. Il me semblait qu'on pouvait voir afficher ces deux valeures sur la barre d'état du bas.... J'ai beaucoup de points à positionner donc il faudrait un truc super rapide. L'objectif est d'insérer par la suite ces données dans un code macro et que la forme viennent se positionner à un endroit précis de la feuille excel où il y aura au préalible un map monde en fond.
Merci d'avance à vous.
J'espère avoir été précis 🙂

Re : Position de la shape ou du curseur

Merci Pierrot ça marche. Mais, par rapport à un ancien fichier, une position identique me renvoie des valeurs en centaine alors qu'ici se sont des entiers inférieurs à 10 ! C'est peut-être une différence au niveau de l'échelle ou de l'unité de mesure. Par exemple des cms dans un cas et des points dans un autre.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
298
Retour