Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
BONJOUR A TOUS
DÉCIDEMENT JE N'Y ARRIVE PAS SANS VOUS, JE VOUDRAIS SUPPRIMER AUTOMATIQUEMENT SITUÉS DANS LA FEUILLE 4 COLONNE A.
JE JONT MON FICHIER.
MERCI A TOUS
sur "Feuil2", tu peux voir que la colonne J est vide ; va sur la feuille "FM", et fais Ctrl e
VB:
Option Explicit
Sub Tri()
Dim n&
With Worksheets("FM")
n = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row: If n < 3 Then Exit Sub
Application.ScreenUpdating = 0: n = n - 1: .[A2].Resize(n).Copy
End With
With Worksheets("Feuil2")
.Select: [J2].PasteSpecial xlPasteValues
With Selection
.Sort .Cells(1), 1: .RemoveDuplicates 1, 2
End With
[A1].Select
End With
End Sub
si tu essayes mon fichier précédent, tu verras que la macro trie d'abord les données qui ont été copiées, puis en supprime les doublons ➯ la colonne J contient seulement des valeurs uniques. 🙂
si tu te demandes pourquoi sur la feuille "FM" j'ai inversé les 2 "FER" et les 2 "MAIN", c'est pour que tu puisses voir l'effet du tri en "Feuil2", colonne J : il y a bien "FER" avant "MAIN".
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD