Doublons plusieurs colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion XCo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

XCo

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

je cherche a extraire les doublons mais le controle doit se faire sur 4 colonnes
la macro attachee ci-joint le fait sur l`ensemble de la ligne (Merci Michel) mais c`est pas ce que je cherche.

jecherche un tri ss doublon aec combinaisons des valeurs sur 4 colonnes seulement. et le tri doit se faire sur 4000 lignes environ.

un tri ss doublon sur 4 colonnes j1ai pas vu sur le site
merci pour votre aide et bon dimanche

XCo

Pièces jointes

Re : Doublons plusieurs colonnes

Salut Pierre Jea et Chti160

ben vous etes tjs la vous 2. Merci de m`avoir aide encore un fois 😀

j`espere que vous allez bien. ca semble aller car vos macro fonctionnent a merveille! Quand la macro va, tout va!

dites moi, si j`ai des donnes sur n feuilles (nom variable et nombre variable), comment puis je faire pour reporter les donnees de chaque feuille en colonnes.
Donc feuille X = Col E (4 parametres ss doublon ds col A,B,C et D), feuilleY = col F....

Comment coller les valeurs (une sorte de recherchev en macro) pour que les donnees se reportent bien en face de la combinaison de mes 4 parametres?

attention : les donnees ne snt pas ds le meme ordre donc faut vraiment que le report se fasse selon les 4 parametres.

Si je suis pas clair je fais un exemple

merci e tout cas pour ce travail de doublon

XCo

Re : Doublons plusieurs colonnes

Bonjour,

Je suis débutant et je nage complet avec le même sujet sauf que je rentre une ligne à 7 colonnes depuis un formulaire dans une base de données qui se trouve dans le même classeur du style:
nom/prenom/service/date/formation/realise/objectif
Le probleme c'est quand je saisie les infos sur un stagiaire déjà connu, je voudrais que les données service/date/formation/realise/objectif ou bout de ma premiere ligne et cela de façon indefini afin de pouvoir si j'ai vu le stagiaire plusieurs fois dans l'année de faire une sorte de suivi longitudinal

Merci de votre aide
Tous mes meilleurs voeux
Sylvain

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
580
E
Réponses
3
Affichages
794
ExcelBeginner