Doublons dans Excel

N

NGI

Guest
Bonjour,

Je suis archi ignorant en Excel et VBScript. On me demande de faire une macro excel, permettant de vérifier pour chaque entrée d'une liste, que les colonnes (champs) soit bien remplis. Si ces cellules sont bien remplies, il faut vérifier dans une seconde liste (dans une feuille du document ou dans un autre document) si l'entrée existe. Dans ce cas, il faut la supprimer dans la seconde liste.

Quelqu'un a t il une macro toute faite permettant de faire cela ?
Cela m'aiderai grandement et me ferait gagner de précieuses heures.

Cordialement,

NGI
 
N

NGI

Guest
Je n'ai pas de fichier en ma possession (les joies de la direction). Je sais juste qu'il y a deux listes dans deux feuilles différentes. en A1 les noms, en B1 le telephone, en C1 l'adresse, etc....


En gros, si mon nom de la feuille 1 existe dans ma liste en feuille 2 et que toutes les cellules sont remplies en feuille 1 pour cette entrée, alors, je la dégage de ma liste en feuille 2.

Cordialement

NGI
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re NGI

Vraiment pas sur d'avoir compris ce que tu voulais faire.

En pièce jointe, une tentative de réponse.

Ca me regarde pas, mais, tu dois bosser sur un fichier que ta direction ne veut pas te donner ? ca va pas etre compliqué ca :eek:

salut
[file name=Classeur1_20051007172533.zip size=9051]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20051007172533.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20051007172533.zip
    8.8 KB · Affichages: 14
N

NGI

Guest
En fait, il viennent de me transmettre le fichier et j'ai enfin les infos qui vont bien. en fait il s'agit de supprimer les doublons (d'une même liste) par rapport à l'adresse email (colonne P). Pour chacun des doublons, il faut vérifier la ligne qui a le plus de cellules remplies (cellules allant de A à V) et conservé la mieux renseignée.

Je ne peux mal'heureusement pas transmettre le fichier complet mais en voici un exemple.

J'espere que quelqu'un pourra m'aider.

Cordialement,

NGI
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
BOnjour NGI

Très vite fait, une proposition en pièce jointe.

Renvoi des données en feuil2.

salut
[file name=NGI.zip size=11064]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/NGI.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • NGI.zip
    10.8 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 939
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla