Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Doublons colonne A et B

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tophe2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum
Après quelques recherches, peut être rapide ! mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon PB. j'ai des noms et prénoms en colonne A j'aimerai qu'il me surligne les doublons que je peux avoir dans la colonne B. Voir Egalement dans la colonne C (CàD ceux qui se trouvent dans l'une ou l'autre colonne ou les 2).
Cordialement et bonne journée à tous.
Christophe.

Re : Doublons colonne A et B

Salut tophe,

Peux tu nous indiquer ce que contiennent exactement les colonnes B, C et D

Sur quelle colonne veux faire le surlignage ?

L'idéal : joins nous un petit fichier exemple. C'est toujours plus facile pour répondre de façon précise à une demande.

@+

Bonsoir le forum et bebere
Il me semble que cela représente exactement ce que je recherche par rapport au doublons mais pourquoi du jaune de partout ?, et du vert sur des doublons pourrait on avoir des couleurs différentes en fonctions des colonnes où se trouvent les doublons. càd par rapport à la colonne A si le doublons se trouve dans la colonne b 1 couleur, s'il se trouve dans la colonne c une autre couleur et s'il est dans la colonne b comparé à la colonne c une autre couleur.
Dernière questions peut on avoir d'autre colonne (d, e, f..) et comment cela fonctionne t il ?
Merci encore de ton aide.
Cordialement
Christophe.

Bonsoir le forum
Bebere m'a fait une proposition pour les doublons mais ce que je ne comprends pas c'est la couleur verte qui vient se mettre soit dans une ou l'autre colonne peut avoir soit une couleur différente soit un endroit qui extrait les doublons et ou il ne resterait plus que les noms inscrit qu'une seule fois.
Cordialement
Christophe.

Bonjour le forum
Voilà ma question j'aimerai savoir comment faire pour identifier les noms et prénoms se trouvant dans une même colonne avec différentes colonne de cette même feuille. colonne a 500 noms prénoms, j'aimerai connaitre s'ils apparaissent aussi dans les autres colonnes (B, C, D et E) par une couleur différentes en fonction de la colonne "si possible". j'ai essayé plusieurs propositions mais pour l'instant pas de résultat concret.

Extraire les données de la colonne A qui ne se trouve pas dans les autres colonnes.

Cordialement.
Tophe.

Pièces jointes

Bonjour bebere et le forum
Merci pour ta proposition, cela semble correspondre sauf que le temps de traitement reste très long car j'ai pour l'instant 4 colonnes et plus de 700 noms dans les colonnes. Est il possibles soit d'accélérer la procédure soit de lui demander d'extraire ceux de la colonne A qui ne se trouvent dans aucune autre colonnes ? (ou existe t il une autre solution pour arriver à ce résultats).
Cordialement

Salut Tophe2, salut tout le monde,
Salut Bébère, je vois que tu cites tes sources, c'est très bien.
Mais tu oublie de dire que c'est surtout grâce à toi et à
plein d'autres amis, (je ne peux pas tous les citer)
que j'ai bien difficilement fait ce "petit" truc. 😛
Je joins pour Tophe2 la dernière version où j'étais arrivé.
Ca détecte les doublons dans la feuille que tu veux, tu choisis
les colonnes que tu veux, ca met en couleur différentes les
doublons détectés si tu les coche.
Alors si ca peut convenir : dans mon exemple,
Le plus explicite ; prendre la feuille Dalton,
sélectionner toutes colonnes, cocher tous les doublons.
Tu vois que tous les doublons sont en couleur,
donc dans la colonne A, les noms qui sont dans des cellules
"blanches" sont uniques sur l'ensemble de la feuille, idem pour
les autres colonnes.
Je te laisse tester et chercher un peu pour adapter à ton cas.
Bon appétit et bonne journée à tous.

Salut le forum, salut mon cher Bébère,
Bon pied bon oeil aussi 🙂
Très bonne idée l'ajout du bouton.
Ca va me servir.
Sauf que je vais essayer de faire en sorte que la feuille
listesans doublons se crée seulement si on clique sur le bouton.
Et aussi que cette liste s'alimente seulement en fonction des colonnes que
je choisirais tel que dans le fichier que j'avais oublié de joindre hier.🙄
Je pense pouvoir y arriver, mais j'ai plein de boulot en ce moment.
Je regarde ca ce week-end.

Bon app, bonne journée, bon week à tous et vive XLD 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…