doublon sur plusieurs feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ccpapy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ccpapy

XLDnaute Impliqué
bonsoir à tous,
je plante sur un problème de doublon mais je ne trouve pas sur le forum ma solution et de plus, je suis totalement perdu avec les formules que j'ai trouvées 🙁
des stat par mois où il n'y a pas de doublons me donne satisfaction, rien ne va plus sur l'année. je ne peux pas additionner mes valeurs de chaque mois le résultat serait faux
je vous laisse découvrir en vous remerciant par avance
bonne soirée quand même

Pièces jointes

Re : doublon sur plusieurs feuilles

Bonsoir,

Je pense qu'il y a beaucoup de répétitions dans la structure de ton fichier.
Je te suggère la solution ci-jointe afin de l'allèger et éviter bon nombre d'erreurs de saisie. C'est la cas pour Paul 2 !

Pièces jointes

bonsoir et merci de t'interesser à mon problème
je ne peux pas modifier la structure de mon fichier , je l'ai énormement simplifié en ne laissant que les colonnes qui servent à résoudre mon problème. j'ai plein d'autres stats qui fonctionnent très bien pour tout et il ne me reste qu'à finaliser ça. la solution envisagée (de reporter automatiquement la liste des noms en page 0)me parait la plus facile pour qui maitrise les formules sur les doublons (ce n'est pas mon cas) et peut-être qu'il y a encore plus simple...😱
pour les erreurs de Paul2 ? de quelle type d'erreur parles-tu?
à+ et bonne nuit 😉

bonjour,
je ne pensai pas passer par macro mais par formule afin d'avoir une manip transparente...
mais vu que tu es le premier à fournir une réponse qui fonctionne😛 et bien allons-y🙂
j'ai décalé les résultats en colonne M:O et j'ai finalisé avec les formules qui vont bien pour comptabiliser tout ça.
tout roule impec!
je vais recopier ça dans le fichier original maiintenant
merci à toi Bebere
bon après midi à tous
à+ et encore merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
233
Retour